Ports utilisés par IACA depuis la version 10

Proto et port Sens Utilisation
TCP 5010 Stations ==> Serveurs
Serveurs <==> Serveurs (version Pro)
Mise à l'heure des stations, devoirs, EnvoiMsg...
Communication entre serveurs (version Pro)
UDP 5010 Stations ==> Serveurs contrôleur de domaine Utilisé pour limiter à une session.
UDP 5011 Serveurs contrôleur de domaine ==> Stations Utilisé pour limiter à une session.
TCP 5011 Stations (communication interne entre processus) Les trames ne sortent pas de la station. Ce port n'est presque plus utilisé, il reste présent pour assurer la compatibilité avec des versions plus anciennes de IACA.
TCP 5007 Observe et Auto_Inter ==> Stations Un autre numéro de port peut être choisi avec IACA dans "Paramètres", "Paramètres divers" et "Port".
TCP 5021 (par défaut)
ou
TCP 21 (conseillé si libre)
Tout client FTP ==> Serveur N'est utilisé que si au moins une coche existe devant "Accès FTP".
Le port d'écoute peut être changés avec IACA dans "Paramètres", "Paramètres divers" et "Web". Le port 21 est souvent mieux pris en compte par les routeurs pour l'accès FTP qu'un autre numéro de port.
TCP 5015 Tout serveur Web ==> Stations Ce port permet le SSO (Single Sign-On ou Authentification unique).
TCP 5016 Serveurs ==> Stations Permet la consultation ou modification du mot de passe par page web (à condition de mettre en place le mécanisme décrit au paragraphe TCPComIACA que vous trouverez dans "Outils divers")

Remarque : Les ports 80 et 443 peuvent également être utilisés sur les serveurs mais ils sont traités par IIS. IACA peut paramétrer IIS afin de permettre à certains utilisateurs d'accéder à leur dossier personnel par exemple à partir de l'extérieur de l'établissement.