Historique de SynchroParcXP

Historique mis à jour le 03/02/13.

retour

1 février 2013
Version 2012. Nouveau site
- Nouvelle adresse http://www.iacasoft.fr/synchroparc
19 août 2010
Version 2.11
- Possibilité d'ajouter des fichiers à ignorer.
- Les répertoires à ignorer n'étaient pas toujours pris en compte correctement. C'est corrigé.
17 février 2009
Version 2.10
- Le redémarrage en mode console n'est presque plus jamais nécessaire.
- Il est possible d'exécuter une commande avec les droits Système lors du redémarrage après restauration. Cela permet en particulier de traiter le problème des tâches planifiées. Voir le paragraphe "Clonage et tâches planifiées" dans la documentation.
2 mai 2007
Version 2.09
- Permet la réinscription du client Norton Antivirus auprès du serveur antivirus lors du redémarrage après restauration (voir le paragraphe "Clonage et antivirus" de la documentation).
- Permet l'exécution de fichier MSI lors du redémarrage après restauration.
- Meilleure prise en compte de la détection des cartes réseaux (en particulier les cartes réseaux de Vmware)
- Possibilité de ne pas restaurer les fichiers protégés déjà présents sur la station lorsqu'ils sont plus récents que ceux présents dans la sauvegarde (Voir le bouton "Options >>" dans la fenêtre de confirmation de la restauration). Cela permet d'éviter les redémarrages en mode console mais peut rendre les mises à jour de Windows plus difficiles. 
10 mars 2006
Version 2.08
- Légère modification dans la fenêtre de confirmation avant restauration.
24 février 2006
Version 2.07
- Chargement de SynchroParcXP plus rapide
- Restauration partielle plus rapide.
Modification pour éviter l'erreur d'accès à la sauvegarde lorsque plusieurs restaurations sont démarrées en même temps.
03 janvier 2006
Version 2.06
- Modification pour éviter les erreurs de fichiers utilisés par un autre processus lors des restaurations lorsque plusieurs restaurations sont en cours simultanément.
14 décembre 2005
Version 2.05
- Meilleure prise en compte des fichiers "récalcitrants".
- Meilleure prise en compte des clés "récalcitrantes" du registre.
- Ne cherche pas à sauvegarder un fichier qui vient d'être supprimé par Windows.
- Paramètre /F permettant lors de la sauvegarde d'obtenir la liste des fichiers sauvegardés. Cette liste est enregistrée dans le répertoire ASB de la sauvegarde dans un fichier de même nom que la sauvegarde mais avec extension .txt.
1 décembre 2005
Version 2.04
- La version 2.03 ne sauvegardait plus les clones. C'est maintenant corrigé.
25 novembre 2005
Version 2.03
- Meilleure reconnaissance des cartes réseaux.
- Restauration un peu plus rapide.
01 septembre 2005
Version 2.02
- Les trois services "BITS", "CryptSvc" et "wuauserv" seront automatiquement arrêtés si nécessaire. Il n'est donc plus utile de les mettre dans la liste des services gênants.
- Lors de la sauvegarde ou de l'ajout de clones, la phase de création des clones est plus rapide.
- Meilleure prise en compte du traitement de la base de registre des clones (en particulier si vous avez installé le logiciel "Netop School" certaines clés causaient une erreur lors de la sauvegarde).
26 mars 2005
Version 2.01
- Correctif car il était possible dans de très rares cas que le fichier de sauvegarde (fichier ASB) soit enregistré de façon incorrecte, ce qui donne une sauvegarde défectueuse. Lorsque le répertoire de sauvegarde contient une sauvegarde défectueuse, SynchroParcXP version 2.00 n'est plus capable de faire de nouvelles sauvegarde alors que SynchroParcXP version 2.01 vous indique le nom de la sauvegarde défectueuse et vous conseille de la supprimer. Avec SynchroParcXP version 2.01 les fichiers de sauvegarde ne risquent plus d'être créés avec ce défaut.
20 mars 2005
Version 2.00
- Les fichiers sont maintenant retenus avec la date absolue (indépendante du fuseau horaire et de l'heure d'été).
- Les chemins des fichiers peuvent dépasser 260 caractères.
- Le nom des fichiers peut contenir des caractères étendus (caractères arabes par exemple).
- Lors du redémarrage qui suit la restauration, l'inscription dans le domaine est maintenant tentée plusieurs fois. En effet, au début du redémarrage de la station la communication entre la station et le serveur de domaine n'est pas opérationnelle immédiatement, plusieurs tentatives d'inscription peuvent être nécessaires (domaine NT4, 2000, 2003 ou Samba).
- Le répertoire C:\Profils\IACA n'est pas restauré (sauf si on coche la case correspondante). 
- Le répertoire Cacheiac qui est dans le répertoire Windows n'est pas restauré (sauf si on coche la case correspondante).
Il serait en effet dommage de restaurer ces deux répertoires puisqu'ils sont mis à jour automatiquement par IACA. Ces deux options ne sont disponibles que si vous utilisez IACA.
- Il est maintenant possible d'ajouter un clone à une sauvegarde existante sans refaire la sauvegarde (bouton "Ajouter à la sauvegarde" dans "Accès aux sauvegardes").
- Lors de l'ajout d'un clone des valeurs par défaut sont proposées et devraient dans la plupart des cas convenir.
- Attention : Le format des fichiers de sauvegarde (fichiers .ASB) a changé.
La version 2 est capable d'utiliser les fichiers déjà présents d'une version 1.xx mais les versions 1.xx ne sont pas capables de lire le nouveau format. Ce qui signifie que si vous mettez à jour votre SynchroParcXP dans un répertoire contenant des sauvegardes faites avec la version 1.xx, il n'y aura pas de problème. Mais si vous repassez en version 1.xx dans un répertoire de sauvegarde contenant des sauvegardes faites avec la version 2, ces dernières seront détruites.
25 Août 2004
Version 1.03
- Un utilisateur ordinaire peut maintenant restaurer sa station (avec les versions précédentes, il fallait être membre du groupe Administrateurs local). Cela permet d'avoir avec SynchroParcXP les mêmes possibilités qu'avec la version SynchroParc98 comme par exemple, mettre un raccourci sur le bureau pour que l'élève puisse restaurer et arrêter Windows. Plus de détails dans la documentation paragraphe "Restauration par des utilisateurs ordinaires".
- La réinscription de la station dans un domaine Samba est maintenant possible.
15 Mars 2004
Version 1.02
- Petite correction pour permettre d'enregistrer les SID et paramètres IP (volet "Paramètres") sans faire de sauvegarde.
30 Janvier 2004
Version 1.01
- Sauvegarde Multi-ordinateurs (clonage) possible. Pour chaque clone, prise en compte du nom, des SID, de la sécurité NTFS, de l'adresse IP...
- Meilleure prise en compte du redémarrage en mode console (le redémarrage en mode console ne fonctionnait bien qu'à l'aide du CD maintenant les répertoires ConsoleXP et Console2K sont bien pris en compte).
décembre 2003
Version 1.00
- SynchroParcXP est disponible en téléchargement sur le serveur du CRDP de Reims..