Autorisations de sécurité sur un répertoire
 

Attention :

Ne changez pas la sécurité sur des répertoires gérés par Windows. Par exemples changer la sécurité de C: ou du répertoire de Windows ou du répertoire "Documents and Settings" ou encore sur le répertoire "Program Files" peut avoir des conséquences sur le fonctionnement de l'ordinateur.

Changez comme vous le voulez les répertoires que vous avez vous même créés.

Il arrive qu'un logiciel ait besoin d'écrire dans le répertoire dans lequel il est installé. Si l'utilisateur n'a pas les droits d'administrateur sur la station, le logiciel risque de ne pas fonctionner correctement.

Cette page décrit comment donner au groupe "Tout le monde" un accès complet à un répertoire donné.

Dans la suite je suppose que vous voulez donner le droit de modification à tout le monde au répertoire "UnRep" situé dans C:\Program Files.

     C:\Program Files\UnRep

Windows 2000 :

En général, avec Windows 2000, les répertoires sont par défaut modifiables par un utilisateur ordinaire. Vous n'avez alors rien à faire. Voici cependant la méthode pour changer les autorisations.

Faites un clic droit sur le répertoire UnRep, "Propriétés", volet "Sécurité, bouton "Autorisations".

Enlevez la coche devant "Permettre aux autorisations du parents...". A la question "Copier" ou "Supprimer" choissez "Supprimer".

Utilisez le bouton "Ajouter", tapez "Tout le monde" (sans les guillemets), cochez toutes le cases de la colonne "Autoriser".

Utilisez le bouton "Avancé..." et cochez "Réinitialiser les autorisations sur tous le objets enfants..."

Validez.

Windows XP pro :

En général, avec Windows XP, les répertoires sont par défaut en lecture seulement pour les utilisateurs ordinaires. Le changement de sécurité peut donc, dans certains cas, être nécessaire.

Faites un clic droit sur le répertoire UnRep, "Propriétés", volet "Sécurité, bouton "Paramètres avancés".

Enlevez la coche devant "Hérite de l'objet parent...". A la question "Copier" ou "Supprimer" choissez "Supprimer".

Utilisez le bouton "Ajouter", tapez "Tout le monde" (sans les guillemets), cochez toutes le cases de la colonne "Autoriser".

Validez.

Cochez "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants...'.

Validez.