Dépannage

SynchroParc
Auteur A. SAYER

Problèmes. Explications et causes possibles Remèdes possibles
Erreur en lisant le registre (18). Paramètre incorrect.

Ce message d'erreur indique que Synchroparc a constaté que votre registre comporte une erreur dans la clé Display.

Certains programmes d'installation des cartes graphiques S3 écrivent un ensemble de plusieurs centaines d'octets dans la base de registre dans une zone faite pour 4 octets.

SynchroParc n'est gêné par par cette erreur que depuis la version 2.

- Solution 1
Téléchargez le programme CorrigeBDR.zip et exécutez CorrigeBDR.exe

- Solution 2
Si vous préférez faire la modification vous même, appeler Regedit et mettrez-vous sur la clé PANEL que vous trouverez en ouvrant successivement HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Services, Class, Display, S3, PANEL
Faites "Registre" et "Exporter un fichier du registre". Modifiez le fichier en remplaçant dans EDIDCRT
hex(4):
par
hex:

Enregistrez vos modifications et faites un double clic sur le fichier obtenu.

Erreur en lisant le registre (3). Paramètre incorrect. Correspond à une clé de la base de registre qui n'est pas présente sur tous les Windows. Télécharger la dernière version de SynchroParc. La version 2.05 accepte maintenant que cette clé soit absente.
Impossible d'utiliser ou de supprimer certains fichiers créés avec une ancienne version de Synchroparc. Avec une version de Syncrhoparc antérieure à la version 1.03, les noms de fichiers dans le répertoire DATA risquaient d'être des noms interdits. Alors que Windows accepte leur création, il refuse leur utilisation et leur suppression. Vous pouvez télécharger CorrigeASB.zip et exécuter CorrigeASB.exe.
Indiquez un chemin commençant par \\ même si vous exécutez ce programme sur le serveur.
Les fichiers au nom incorrect seront renommés et les fichiers ASB corrigés en conséquence.
Il manque des fichiers dans votre répertoire Data sur le serveur de sauvegarde. Des fichiers du répertoire Data ont été supprimés par erreur ou par un antivirus qui a trouvé des fichiers contaminés.

Il est possible que les fichiers manquants dans Data soient présents sur certaines stations.

Vous pouvez télécharger CorrigeData.zip
Exécutez CorrigeData.exe sur une station, indiquez le chemin pour accéder au répertoire de sauvegarde et faites "Rechercher".
Si des fichiers peuvent être réparés, le bouton "Réparer" sera opérationnel sinon vous serez peut-être invité à exécuter CorrigeData.exe sur une autre station.
Votre répertoire Data sur le serveur de sauvegarde contient un fichier avec Virus. Vous avez certainement effectué une sauvegarde d'un ordinateur qui contenait un fichier contaminé. Si l'antivirus sur le serveur de sauvegarde n'est pas capable de corriger le fichier contaminé, vous pouvez essayer de supprimer ce fichier puis d'utiliser le programme CorrigeData.zip décrit ci-dessus.

Vous pouvez également regarder le document sparc_et_virus.

Accès non autorisé à certains fichiers situés dans le répertoire de sauvegarde sur le serveur. Ceci peut se produire si votre répertoire de sauvegarde est mis sur une partition NTFS et que vous avez modifié les autorisations (permissions) de sécurité. Vous trouverez des conseils sur les autorisations de partage et de sécurité pour le répertoire SPARC dans le document autorisations.