IACA

Version 10. Auteur A. Sayer


Historique


Version 10.77
06/02/2024

- Possibilité d'effectuer une installation silencieuse (si aucune erreur) avec le paramètre /S. Après l'installation, vous pouvez regarder le fichier iaca.log sur le serveur. Cela permet de mettre à jour votre version IACA vers la nouvelle version sans avoir à faire "Suivant, Suivant...".

Version 10.76
23/10/2023

- Ajout dans le programme de sauvegarde de IACA de deux coches "Ignorer Travaux" et "Ignorer DosSup" qui permettent de ne pas sauvegarder les autorisations de sécurités de ces répertoires.

- Ajout avec IACA, pour chaque utilisateur, la possibilité d'utiliser OneDrive. Cela permet d'utiliser le répertoire OneDrive de l'utilisateur pour Documents, Images et/ou Bureau.

- Avec IACA, dans "Outils > Vérifier/corriger les attributs", permet de démasquer les fichiers cachés mais certains fichiers que l'on souhaitait conserver masqués étaient démasqués. C'est corrigé.

- Avec Modeles, ajout pour Edge de la possibilité de "Supprimer les questions posées lors du premier démarrage".

Version 10.75
24/02/2023

- Depuis la version 22H2 de Windows 11, les restrictions pouvaient ne pas être traitées. C'est corrigé.

Version 10.74
30/01/2023

- Le client IACA vérifie l'existence de profils défectueux sur la station et les supprime. Il arrive par exemple que la suppression des profils itinérants à la fermeture de session ne puisse pas être faite complètement par Windows et lorsque l'utilisateur veut ensuite ouvrir la session il obtient "Impossible de charger le profil utilisateur".
Lorsque la station démarre et lorsqu'un client IACA ouvre une session, le service IACA de la station cherche les mauvais profils et les supprime.

- Depuis la version 22H2 de Windows 11, le menu démarrer (vignettes) est traité différemment. Le client IACA prend maintenant en compte cette modification. Si votre sous-parc contient des versions antérieures et des nouvelles versions de Windows 11, l'administrateur de modèles doit faire "Appliquer" sur une ancienne version et sur une nouvelle.

- Avec IACA possibilité de considérer des utilisateurs ou des classes comme modifiés. Voir menu "Edition". Cela permet ensuite de faire une mise à jour des comptes partiellement complète.

- Les utilisateurs ayant un droit d'écriture dans les répertoires de Classes pouvaient cacher ou mettre en lecture seule des sous-dossiers, ce qui pouvait gêner les autres utilisateurs. Cette modification n'est plus possible. Ajout avec IACA dans "Outils" de la possibilité de corriger les répertoires qui auraient été cachés ou mis en lecture seule. 

Version 10.73
03/01/2023

- Avec IACA dans "Droits particuliers" ajout de la zone "Exceptés" pour les destinataires de Mdpiaca.

- L'installation des imprimantes réseau pour les comptes standards est améliorée.

- La désactivation de PowerShell avec Modèles pouvait ne pas être prise en compte. C'est corrigé.

- Un utilisateur pouvait démasquer son mot de passe avec Mdpiaca. Maintenant, si le mot de passe a été masqué, il reste masqué.

- Nouveau : Fichier C:\Windows\IACA\iacaDivers.log sur le serveur contenant une trace de l'utilisation du programme Mdpiaca.

- Si vous avez coché avec IACA "Faire remonter la config des statons" vous trouverez en plus la taille mémoire et la taille des disques durs des stations.

- Si vous avez activé l'arrêt automatique des stations, et que la session est ouverte, l'utilisateur est informé de l'arrêt imminent et a la possibilité de refuser l'arrêt.

- Meilleure efficacité de Auto_Inter en particulier lorsqu'il connaît la liste des exécutables à interdire.

Version 10.72
12/10/2022

- La sauvegarde ne sauvegardait pas le propriétaire des dossiers Travaux situés dans Classes. Elle ne sauvegardait pas non plus les propriétaires des dossiers DosSup. C'est corrigé.

- Correctif pour les tuiles de Windows 10 lorsqu'on ouvre la session avec l'administrateur de modèles.

- Traitement des doublons (en plus des homonymes) lors de l'importation avec IACA. Ajout dans "Documentation > Pas à pas" d'un paragraphe sur les doublons.

- Possibilité de modifier la sécurité du dossier Travaux (qui est dans Classes) pour autoriser aux personnes ayant le droit "Créateur propriétaire" de pouvoir lister tout le dossier (cela ne leurs donne pas pour autant le droit de voir le contenu d'un fichier pour lequel ils ne sont pas propriétaire). Voir avec IACA le bouton "?' à côté de "Dossier classe commun au membres du groupe" pour les détails.

- Ajout dans IACA (dans "Définir les sous-pacs") et dans Modèles ("Proxy FireFox"), du choix "Proxy libre" qui laisse l'utilisateur choisir son Proxy pour FireFox.

- Ajout dans la partie "Système" du programme Modèles, de la possibilité de désactiver PowerShell.

Version 10.71
07/04/2022

- Compatible avec Windows serveur 2022.

- Correctif pour FireFox qui pouvait ne pas prendre en compte le proxy pour https en configuration manuelle ou qui pouvait créer l'erreur indice hors limites.

- Ajout des programmes de IACA dans les exclusions de Windows Defender (utile si c'est cet antivirus que vous utilisez).

- Ajout dans Modèles, partie "Paramètres" la possibilité de désactiver "Windgets" de Windows 11.

Version 10.70
28/02/2022

- Compatible avec Windows 11.

- Ajout du paragraphe "Écran de démarrage de Windows 11" dans "Documentation > Approfondissement"

- Petite modification pour que le créateur propriétaire d'un répertoire créé dans Travaux ne soit accessible qu'à celui qui l'a créé.

- Possibilité avec Modèles (volet système) de choisir les langues à utiliser pour le clavier. Les langues seront alors disponibles dans la barre des tâches.

- Possibilité avec Modèles (volet Menu démarrer) de supprimer "Microsoft Store" de la barre des tâches (Windows 10 et 11}

- Meilleure prise en compte de Edge et de FireFox

Version 10.69
23/11/2021

- IACA pouvait se bloquer lors de l'importation quand il recherchait les noms exacts. C'est corrigé.

- Meilleure prise en compte du changement de mot de passe à l'aide de TcpComIACA (solution peu utilisée car plus difficile à mettre en oeuvre que Mdpiaca)

Version 10.68
08/11/2021

- Meilleur respect avec IACA et Mdpiaca des contraintes pour les mots de passe définies dans les stratégies de groupe du domaine. Faites une fois une mise à jour des comptes en cochant "Vérification complète des comptes" pour que le respect des stratégies soit effectif. Par exemple si la stratégie impose des mots de passe d'au moins 6 caractères, un mot de passe vide (même en obligeant l'utilisateur à changer son mot de passe à la prochaine ouverture de session) sera maintenant refusé. Lors de la création d'un nouvel utilisateur avec IACA, si le mot de passe souhaité n'est pas accepté par Windows alors IACA attribuera un mot de passe complexe (regardez le fichier Compte-rendu dans C:\Windows\iaca). Si vous essayez d'attribuer un mot de passe à un utilisateur existant et si ce mot de passe est refusé par Windows alors l'utilisateur conservera son ancien mot de passe (regardez le fichier Compte-rendu).

- le programme Mdpiaca peut maintenant être utilisé à partir d'une station qui n'est pas "client IACA". Il sera alors demandé de s'identifier avec un compte du domaine à qui l'administrateur a donner le droit d'utiliser Mdpiaca. Le programme Mdpiaca.exe à utiliser dans ce cas est le programme situé dans Netlogon d'un serveur IACA. Voir le paragraphe "Programme Mdpiaca et mots de passe" à la rubrique "Pas à pas" sur le site de IACA.

- Petite modification de la question posée en cas d'homonymes.

- Possibilité avec les fichiers siècle élèves de choisir l'identifiant entre ID_ELEVE_ETAB (valeur par défaut) et ID_NATIONAL. Si vous changez l'identifiant, il faudra certainement répondre "Changer l'utilisateur existant" à la question posée pour les homonymes.

Version 10.67
07/10/2021

- En version 10.66, la création d'un mot de passe aléatoire simple pouvait donner un mot de passe vide. C'est corrigé.

- Ajout d'un filtre lorsque vous faites avec IACA "Outils > Modifier des mots de passe". Ce filtre permet par exemple d'attribuer un nouveau mot de passe uniquement à ceux qui ont un mot de passe vide.

- L'exportation au format CSV possède un champ supplémentaire : UPN. Ce champ prend en compte le choix fait dans "LDAP Utilisateurs" qui se trouve avec IACA dans "Paramètres > Paramètres divers > Paramètres LDAP"

Version 10.66
29/09/2021

- Les groupes supplémentaires peuvent maintenant être utilisés dans "Concernés" du programme Modèles.

- Lors de la création d'un nouvel utilisateur, il pouvait arriver que IACA (version 10.65) ne lui attribue pas de mot de passe. C'est corrigé.

- Le programme Modèles permet de définir des sous-ensembles d'ordinateurs pour les lecteurs réseau (comme c'est déjà le cas pour les imprimantes et les programmes à exécuter au démarrage).

Version 10.65
15/09/2021

- Modification pour permettre à nouveau l'installation d'imprimantes par des utilisateurs standards.

- Lorsque des homonymes sont trouvés, IACA propose maintenant un filtre qui permet de traiter les homonymes facilement.

- Lors de l'importation et de la mise à jour des comptes, un fichier Compte-Rendu à la date du jour est créé et permet de voir les différentes actions réalisées. Les fichiers Maj-date-Heure.log ne sont plus utilisés et les fichiers Compte-Rendu sont plus complets.

- Lors de l'exécution automatique de IACA, possibilité de combiner les paramètres /Auto et /NFExport= et /Numsite=

Version 10.64
20/08/2021

- Une erreur présente en 10.63 lorsqu'on choisit des dossiers classes est corrigée en 10.64.

Version 10.63
16/08/2021

- Possibilité de mettre un chemin contenant des points d'interrogation pour les fichiers AAF (utile par exemple si le nom des fichiers contient la date ou un numéro).

- Ajout du "Code site" pour les fichiers AAF (Annuaire Académique Fédérateur).

- Dans la liste des fichiers à utiliser lors de l'importation, possibilité d'utiliser != (pour dire "Différent") dans les filtres.

- Modification de la documentation "Tables à importer" (accessible à partir de "Pas à pas") pour tenir compte des modifications précédentes.

- Ajout dans IACA du menu "Fichier > Gérer les utilisateurs > Importer et mettre à jour en automatique". Cette fonction est surtout utile en version Multisite. Elle permet de faire comme si on se plaçait sur un site, que l'on faisait "Importer les utilisateurs à partir des fichiers" puis que l'on faisait "Mettre à jour les comptes" et que l'on recommençait avec le site suivant... Ne pas confondre avec le mode /AUTO qui permet l'utilisation de IACA par exemple en tâche planifiée.

- En version multisite on peut appeler IACA avec comme paramètres /AUTO /NUMSITE=*
Cela permet d'appeler IACA en automatique et tous les sites sont traités (importation et mise à jour des comptes).
/AUTO /NUMSITE=1;3 permettrait de traiter les sites 1 et 3.

- En version multisite, possibilité d'ajouter des sites de type "Sans serveur"

Version 10.62
05/05/2021

- Possibilité d'ajouter des utilisateurs dans le groupe Administrateurs des stations. Voir avec IACA le volet "Divers" dans la définition du parc. Peut par exemple être utile le temps d'une formation. Dès que la formation est terminée, il suffit de supprimer ces utilisateurs dans le volet "Divers" pour rétablir le fonctionnement normal.

- Possibilité d'exporter au format texte ou csv la date du dernier accès, la date du dernier changement de mot de passe, le nombre de jours avant expiration du mot de passe.

- Ajout dans IACA de "Rechercher > Prochain mot de passe expiré".

- Lors de l'exportation des mots de passe, le caractère # s'affichait #23, maintenant il s'affiche normalement. Le caractère # n'est plus utilisé comme caractère d'échappement car trop souvent utilisé dans les mots de passe. J'utilise maintenant « et »

- Avec IACA vous pouvez mémoriser les choix faits lors de l'impression (comme c'était déjà le cas lors de l'exportation).

- Lors de la mise à jour des comptes, les OU devenues vides sont automatiquement supprimées.

Version 10.61
04/01/2021

- Le fichier Cache.ldap pouvait ne pas être mis à jour après un redémarrage du serveur car dans ce cas le serveur est momentanément en lecture seule. C'est corrigé.

- Sur les stations Windows 10 un des deux répertoires Téléchargement pouvait ne pas être redirigé dans U. C'est corrigé.

- Il pouvait arriver que Windows 10 réinitialise les variables d'environnement sans rétablir celles de IACA (%SERVPERSO% par exemple). C'est corrigé.

- Ajout dans IACA de la possibilité de renseigner l'adresse mail dans Active Directory à partir des fichiers à utiliser lors de l'importation.

- Petite amélioration du paramétrage de FireFox lorsqu'une nouvelle version de FireFox est installé.

Version 10.60
18/11/2020

- Le programme Mdpiaca n'autorise plus l'utilisateur à vider son mot de passe.

- Avec IACA, dans "Paramètres > Paramètres divers > Divers" ajout de la possibilité de désactiver "Définir son mot de passe" dans Mdpiaca.  Cela concerne les utilisateurs qui ont le droit d'utiliser Mdpiaca pour modifier le mot de passe d'autres utilisateurs.

- Possibilité d'utiliser une négation != dans les filtres à utiliser lors de l'importation. (CN!=DUPOND) sera compris "si le nom est différent de DUPOND".

- Les groupes vides ne sont plus supprimés automatiquement. A la fin de la mise à jour des comptes, si vous le souhaitez,  vous pouvez supprimer les comptes désactivés (comme avant) puis supprimer les groupes devenus vides.

- Ajout dans les attributs Ldap de la variable <CI> pour l'identifiant.

Version 10.59
22/09/2020

- Sur les contrôleurs de domaine, le fichier Cache.ldap est mis à jour maintenant par le service IACA sans passer par le programme CacheLdap.exe afin d'éviter les blocages par certains antivirus. CacheLdap.exe est encore utilisé lorsque vous effectuez une sauvegarde de IACA (programme Bkpiaca.exe).

- Sur les stations Windows 10, le thème s'applique un peu plus vite.

Version 10.58
02/09/2020

- Avec IACA si vous exportez sans mettre de groupe, maintenant tous les utilisateurs du site sont exportés.

- En version 10.56 et 10.57 l'importation d'un fichier texte ou csv supprimait les espaces dans le nom des classes. Le nom des classes peut à nouveau contenir un espace.

- Prise en compte des lettres accentuées espagnoles codage Windows-1252 pour l'importation des noms et la création des logins des nouveau utilisateurs. Par exemple le nom Favorní (avec un accent aigu sur la lettre i) donnera comme nom FAVORNI alors qu'avant IACA ne prenait que FAVORN (sans la lettre I). Si vous êtes dans ce cas, il est possible que FAVORN existe déjà et que IACA s'apprête à le supprimer pour créer FAVORNI. Si votre fichier contient des identifiants ou des dates de naissance, IACA demandera s'il s'agit de la même personne, vous répondrez Oui. Sans date de naissance et sans identifiant, vous pourrez utiliser le programme Rapprochement version 2.04.

Version 10.57
31/08/2020

- Sur le serveur, un utilisateur du groupe Administrateurs autre que le compte Administrateur devait démarrer le programme IACA version 10.56 en faisant "Exécuter an tant qu'administrateur". Ce n'est plus nécessaire.

- En version 10.56, lors de la première ouverture de session sur les stations sans profil iaca local, le placement des icônes du bureau pouvait durer longtemps. C'est corrigé.

- Avec IACA, les dates de naissance pouvaient ne pas être mémorisées dans le cas d'un fichier texte avec la date de naissance comme mot de passe. C'est corrigé. Si vous êtes dans ce cas, il suffit de faire une importation puis une mise à jour des comptes pour que les dates de naissance soient mémorisées.

- Avec IACA lors de l'exportation en fichier texte ou csv, il est possible de ne pas exporter les comptes désactivés.

Version 10.56
24/08/2020

- Lorsqu'un utilisateur a le droit d'utiliser Mdpiaca pour changer le mot de passe d'un autre utilisateur, il a le choix entre "vider le mot de passe" ou "définir un mot de passe". Vous pouvez ne laisser que le choix "vider le mot de passe" en désactivant la possibilité de changer le mot de passe. Cela se fait avec IACA dans "Paramètres > Paramètres divers > Divers".

- Sur les stations, le programme Tlots effectue maintenant simultanément l'application du thème, le placement des icônes du bureau et la connexion des imprimantes récalcitrantes.

- En version multisite il est possible de donner à un utilisateur qui n'est pas administrateur du domaine le droit d'utiliser IACA avec des droits limités. Voir dans "Documentation > Multisite" le paragraphe "Administrateur de site".

Version 10.55
17/06/2020

- Avec IACA, l'exportation au format texte ou csv permet de choisir le groupe à exporter dans la liste et il est maintenant possible de choisir un groupe supplémentaire.

- L'exportation au format texte ou csv peut se faire de façon automatique. Voir "Exportation automatique" dans "Documentation > Approfondissement".

- DosSup pouvait indiquer à tord des mauvaises autorisations. C'est corrigé.

- Lorsque EnvoiMsg ou Devoirs est utilisé sans le client IACA, il est maintenant possible de retenir le mot de passe (en plus du nom de l'utilisateur et du domaine).

- En version Pro et Multisite, si vous indiquez un ordre préféré des serveurs au niveau du sous-parc, alors cet ordre est maintenant pris en compte pour le dossier Parciaca (en plus des dossiers Perso, Classes, Dossup et Depose).

- Avec IACA, ajout du type de fichier "Annuaire Académique Fédérateur" à utiliser lors de l'importation. Voir "Documentation > Pas à pas > Tables à importer"

- FireFox : Ajout de la possibilité d'installer des extensions. Voir dans "Documentation > Approfondissement > FireFox".

Version 10.54
11/03/2020

- Certains programmes de IACA ne reconnaissaient pas la présence du client IACA. C'est corrigé.

Version 10.53
10/03/2020

- Ajout sur les stations du clic droit sur l'icône IACA afin de permettre de replacer les icônes du bureau.

- Le programme Mdpiaca a été corrigé afin de ne pas permettre la modification du mot de passe à des personnes non autorisées et meilleure prise en compte des mots de passe vides.

- Optimisation de la communication entre le client IACA et le service IACA de la station.

- L'optimisation de cette communication permet une meilleure prise en compte des clients légers.

- Possibilité de paramétrer le proxy au niveau du modèles en plus du paramétrage au niveau du sous-parc.

- Ajout de la variable %versionwindows% utilisable avec Script.iac (Voir "Documentation > Approfondissement")

- Avec les versions récentes de Windows, l'arrêt normal défini dans le sous-parc arrêtait l'ordinateur même si un travail en cours n'était pas enregistré. L'arrêt normal permet maintenant à l'utilisateur d'enregistrer son travail.

- Meilleure prise en compte du profile utilisé par les versions récentes de FireFox.

- Meilleure prise en compte du moteur de recherche de FireFox (refaire "Appliquer" pour copier le nouveau paramétrage de FireFox vers le serveur et cochez avec Modèles "Restaurer les paramètres de FireFox").

Version 10.52
16/01/2020

- Tient compte du fait que le fichier "mimeTypes.rdf" n'est pas toujours utilisé par les nouvelles versions de FireFox.

- Meilleure prise en compte des paramètres FireFox lors de la première ouverture de session.

- Amélioration du fonctionnement de l'extension uBlock de FireFox.

- Pour l'administrateur de modèles la copie des associations vers le serveur est simplifiée.

Version 10.51
21/11/2019

- En mode TSE avec un serveur membre Windows 2019 le client IACA ne fonctionnait pas correctement. C'est corrigé.

- La présentation du programme Modèles est modifiée mais les fonctionnalités sont les mêmes.

- Les fonctionnalités ne concernant que Windows 2000 et XP sont abandonnées.

- FireFox : Possibilité dans la définition du parc de choisir comme proxy "Utiliser les paramètres proxy du système"

- Meilleure prise en compte de FireFox 69 et 70. Restaurer les paramètres de FireFox permet de restaurer le choix du moteur de recherche (parmi les choix par défaut de FireFox).

- La sécurité appliquée à "Créateur propriétaire" pour les sous-dossiers de DosSup s'appliquent maintenant à "Ce dossier et les sous-dossiers" (comme pour le dossier Travaux de Classes).

- Le changement de mot de passe avec MdpIaca d'un autre utilisateur ne permettait pas d'imposer le changement de mot de passe à la prochaine ouverture de session. C'est corrigé.

Version 10.50
26/09/2019

- Prise en compte des modifications apportées par la version 69 de FireFox

- Ajout dans IACA du menu "Outils > Importer des logins..." qui permet de modifier le login des utilisateurs existants en fonction des logins indiqués dans le fichier d'importation (CSV ou Texte).

- Ajout de "Désactiver Cortana" dans le volet "Menu démarrer" du programme Modèles.

- Dans la liste des fichiers à utiliser lors de l'importation, il est maintenant possible d'ajouter un filtre pour le fichier "Administrateurs de modèles". Cela permet de ne garder qu'une partie de ces administrateurs de modèles.
Le filtre (CN=ADMIN??){} supprimera les admin à partir de 10. Il ne restera alors que ceux de 1 à 9
Ajoutez (CN=ADMIN9){} pour supprimer également ADMIN9 etc. 

Version 10.49
12/06/2019

- Suivant les différentes mises à jour de Windows 10 on peut constater certains dysfonctionnements des applications Microsoft dans le cas d'un profil obligatoire. Ce profil peut être un profil obligatoire standard ou un profil IACA local qui est un cas particulier de profil obligatoire. Ce problème existe aussi en dehors de IACA. Cette version de IACA installe dans l'environnement de l'utilisateur certaines applications Microsoft comme la calculatrice ou un composant de Photos afin de permettre à ces applications de fonctionner.

- Si malgré l'amélioration indiquée précédemment, vous constatez encore des anomalies, vous pouvez modifier pour les ordinateurs d'un sous-parc le fonctionnement des profils itinérants. Pour cela avec IACA dans la définition du parc utilisez le nouveau volet "Profils". Voir le paragraphe "Profils obligatoires et applications récentes de Windows 10" que vous trouverez dans "Documentation > Approfondissement"

- La création du profil iaca local a été améliorée afin de ne pas laisser dans la base de registre de traces gênantes venant du compte administrateur de modèles. Pour en profiter, l'administrateur doit refaire le profil avec la petite icône IACA à partir d'un ordinateur du sous-parc.

Version 10.48
19/03/2019

- EnvoiMsg peut enregistrer un message dans un fichier. Ce fichier peut être utilisé en paramètre de EnvoiMsg afin d'avoir un message automatiquement rempli et donc de gagner du temps. Voir à la rubrique "Pas à pas" le paragraphe "Programme EnvoiMsg" et en particulier "Messages prédéfinis".

- Il est possible de rediriger les recherches Google et autres moteurs afin de limiter les résultats non appropriés. Avec IACA, voir "SafeSearch Google et autres moteurs de recherche"  dans "Paramètres > Paramètres divers" volet "Divers".

- Certaines restrictions et non restrictions ne s'appliquaient pas avec la dernière version de Windows 10 (1809). C'est corrigé.

Version 10.47
30/01/2019

- L'arrêt automatique des stations peut maintenant se faire en fonction des jours de la semaine.

- En TSE, le client IACA est plus rapide lorsque plusieurs clients ouvrent la session en même temps.

- Ajout avec IACA dans "Paramètres > Paramètres divers" volet "Divers" de la possibilité d'ajouter des sites afin d'éviter des avertissement de sécurité sur les stations.

- Amélioration du placement des icônes sur le bureau.

- Modification de la procédure d'envoi de mail lorsque IACA est utilisé en automatique. Cela permet d'être compatible avec davantage de serveurs smtp.

Version 10.46
14/01/2019

- L'exportation de Siècle au format text ou csv donne maintenant un fichier codé en UTF-8. Avec IACA, dans la liste des fichiers à utiliser lors de l'importation, il est maintenant possible de choisir le codage.

Version 10.45
07/01/2019

- Mdpiaca peut maintenant être utilisé de deux façons : Changer son mot de passe et/ou changer le mot de passe d'un autre utilisateur (à condition d'avoir le droit). Pour plus de détails voir "Documentation > Pas à pas" le paragraphe "Programme Mdpiaca et mots de passe".

- Lorsque le mot de passe est masqué, Redirect demandait le mot de passe à chaque fois. Maintenant il ne le demande qu'une fois. Il ne le redemandera ensuite que si le mot de passe est changé.

- Dans "Paramètres > Paramètres divers > Paramètres LDAP" ajout de la possibilité de mettre une adresse mail pour le groupe.

- Meilleure prise en compte des utilisateurs d'un domaine AMI (autre domaine sans IACA en relation d'approbation avec le domaine IACA).

- Prise en compte de Windows serveur 2019.

Version 10.44
10/12/2018

- En version 10.43, "Rediriger AppData dans U" pouvait ne pas fonctionner. C'est corrigé.

- Avec les serveurs 2016, le paramètre dans Active Directory correspondant à "L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" n'était pas pris en compte. C'est corrigé.

- Amélioration de la connexion aux imprimantes. Si la tentative avec la procédure normale échoue, une deuxième tentative avec une procédure différente est automatiquement tentée.

- Ajout dans le programme Modèles, volet "Ecran" de "Ignorer le placement des icônes sur le bureau". Cela ne change pas la liste des icônes du bureau mais si la case est cochée le placement des icônes n'est pas traité par le client IACA.

Version 10.43
03/12/2018

- Ajout dans Modèles de la possibilité de définir des groupes d'ordinateurs pour les applications à exécuter au démarrage (comme pour les imprimantes).

- Devoirs accepte des noms de fichier ou répertoire en UniCode (codage des caractères sur deux octets).

- Avec IACA, "Outils > Compte administrateur local sur les stations" ne fonctionnait pas lorsque le nom de compte utilisé existait déjà comme compte du domaine. C'est corrigé.

- Possibilité d'indiquer à IACA ne pas utiliser le champ "description" pour les utilisateurs. Ce champ contient normalement "Compte créé par IACA". Voir "Paramètres > Paramètres divers..." volet "Paramètres LDAP"

- Ajout dans IACA "Paramètres > Paramètres divers" du volet "UNC" qui permet d'indiquer aux stations d'utiliser le chemin UNC pour certains dossiers à la place du chemin avec le lecteur U.

- Abandon de Outlook Express. Le volet "IE OE" a été renommé IE.

Version 10.42
01/10/2018

- Le programme de restauration risquait de ne pas fonctionner en version 10.41. C'est corrigé.

- Correction d'une erreur qui pouvait se produire dans les autorisations du dossiers Travaux de Classes.

- Maintenant les raccourcis clavier pour copier, coller ou rétablir le paramétrage des dossiers classes, sont Ctrl Alt C, Ctrl Alt V et Ctrl Alt Z. Cela permet d'utiliser les raccourcis habituels Ctrl C, Ctrl V et Ctrl Z dans les différentes zones de texte de IACA.

Version 10.41
18/09/2018

- Pour les nouveaux utilisateurs ainsi que pour les utilisateurs existants, il est possible d'attribuer par exemple un mot de passe commun, et d'obliger les utilisateurs à changer leur mot de passe. Le mot de passe commun peut éventuellement être vide. Voir la nouvelle page http://www.iacasoft.fr/Mdp.htm

- Un mot de passe peut maintenant contenir n'importe quel caractère (codes ascii entre 32 et 255). Lors de l'exportation des mots de passe, les caractères gênants comme le guillemet, l'apostrophe, le dièse, la virgule ou le point virgule peuvent être affichés avec # suivi du code ascii en hexadécimal sur deux caractères. Donc #22 veut dire guillemet, #27 veut dire apostrophe, #23 veut dire dièse, #3B veut dire point-virgule et #2C veut dire virgule.

- Une date de naissance attribuée comme mot de passe contiendra maintenant le slash (05/12/2002 par exemple). Les mots de passe existants ne sont pas changés.

- Possibilité d'ajouter un compte non IACA dans les autorisations des dossiers Classes (Édition > Ajouter ou supprimer un compte non IACA). Le compte apparaît alors dans la liste et il peut être glissé dans les zones "Lecture seule" ou "Lecture écriture".

- Possibilité de n'imprimer que les utilisateurs ayant un login différent du login calculé ("Fichier > Imprimer..."). Permet une économie de papier dans le cas où les utilisateurs connaissent leur mot de passe (date de naissance ou mot de passe vide par exemples).

- Abandon des vieux fichiers de GEP (qui peuvent encore être utilisés comme fichiers DBF).

- Ajout dans Modèles volet "Menu démarrer" de la possibilité de masquer les options "Arrêter" et "Redémarrer".

- La connexion des imprimantes se fait maintenant en tâche de fond afin de ne pas ralentir le chargement du client IACA.

- Abandon de la migration à partir de la version 9. Si vous avez besoin d'effectuer la migration de la version 9 vers la version 10, utilisez dans un premier temps la version 10.40.

Version 10.40
29/05/2018

- Avec la version 10.39 il était possible que l'arrêt des stations ne fonctionne plus. C'est rétabli.

- EnvoiMsg peut envoyer un lien hypertexte. Voir le bouton "Aide" du programme EnvoiMsg ou le paragraphe "Programme EnvoiMsg" dans "Documentation > Pas à pas".

- Possibilité de désactiver l'UAC avec le programme Client (et avec Auto_Install_Client à partir de la version 2.15). Peut être nécessaire pour permettre à certains programmes de fonctionner avec Redirect.

- Petite amélioration lors du placement des icônes du bureau.

Version 10.39
26/02/2018

- Ajout dans le programme Modèles de la possibilité de définir une simple image d'arrière plan du bureau (plus rapide que le thème). Voir dans "Documentation > Approfondissement" le paragraphe Thèmes, BGInfo ou simple image de fond

- Ajout dans le programme Modèles de la possibilité de "Supprimer la liste Tous les programmes du menu démarrer" (Windows 10). Voir dans Documentation > Approfondissement" le paragraphe Écran d'accueil de Windows 8 ou 10

- Le nom des icônes du bureau peut contenir des caractères de type Unicode (caractères arabes par exemple). Pour que les icônes de ce type se placent correctement, l'administrateur de modèles doit refaire "Appliquer" avec l'icône IACA afin de copier à nouveau les icônes du bureau.

- Il arrivait que les icônes du bureau se replacent à gauche, surtout lorsque l'utilisateur venait pour la première fois sur l'ordinateur ou lorsque l'administrateur de modèles utilisait l'icône IACA. Cette partie a été améliorée.

- Ajout dans le programme IACA de la possibilité d'ajouter le sous-répertoire "Commun" dans le répertoire Classes (en plus de Ressources et Travaux). Voir dans "Documentation > Approfondissement" le paragraphe Fonctionnement du dossier Classes

- Modification de la sécurité du sous-répertoire Travaux situé dans Classes afin de permettre aux utilisateurs de créer des dossiers dans Travaux utilisables par les autres utilisateurs.

- Si certains utilisateurs ont un mot de passe masqué (inconnu de IACA) alors il est possible d'imposer à ces utilisateurs de changer le mot de passe à la prochaine ouverture de session. Pour cela avec IACA, utilisez le menu "Outils > Masquer les mots de passe et obliger à changer". Voir dans "Documentation > Pas à pas" le paragraphe "Programme Mdpiaca et mots de passe".

- Abandon de Staroffice 6 et de OpenOffice 1, 2 ou 3. Abandon de "Désactiver Active Destktop" de Windows 2000.

- Ajout dans le programme Modèles du volet Egde. Les favoris de Edge (comme ceux de IE) sont mémorisés dans le répertoire personnel. L'utilisateur les retrouve donc même s'il change d'ordinateur.

- Le pare-feu à partir de Windows 2012 a besoin que les ports UDP 5010 (serveurs et stations) et 5011 (stations) soient ouverts en entrée pour que limiter à une session fonctionne. C'est traité.

- Meilleure prise en compte du profil iaca local pour Windows 10.

- La fenêtre du client IACA se ferme automatiquement au bout de 10 secondes (au lieu de 30 secondes).

Version 10.38
05/10/2017

- Depuis la version 10.36, le client IACA va "trop vite" et lorsqu'il demande le nom du domaine à Windows, il arrive que Windows ne soit pas encore capable de répondre. Maintenant, lorsque Windows ne donne pas la réponse le client IACA trouve la réponse dans la base de registre.

- Possibilité d'imprimer le récapitulatif avec une page par sous-groupe (classe pour un établissement scolaire).

- Ajout avec IACA dans "Paramètres > Paramètres divers" volet "Dossier perso" de la possibilité de modifier la fréquence d'apparition de la fenêtre de dépassement de quota.

- Suppression de l'optimisation de la base de registre car elle pouvait causer des dysfonctionnements.

- Lorsque le dossier d'un utilisateur ayant quitté l'établissement refuse d'être déplacé vers le répertoire Corbeille, IACA tente le déplacement en deux étapes : Il effectue la copie puis si la copie a réussi effectue la suppression. En cas d'erreur, vous êtes informé et le fichier qui trace les actions effectuées et les erreurs s'affiche.

- Au moment de l'application du Thème, pendant environ 20 secondes, il n'était pas possible de démarrer l'explorateur (la fenêtre se fermait automatiquement). C'est corrigé.

Version 10.37
28/08/2017

- Possibilité d'ajouter les sous-dossiers Ressources et Travaux dans les dossiers Classes. Travaux profite du droit créateur propriétaire. Voir dans "Documentation > Approfondissement" le paragraphe "Fonctionnement du dossier Classes".

- Possibilité de partager chaque dossier utilisateur en contrôle total. Fonctionne même si le serveur qui héberge les dossiers personnels n'est pas contrôleur de domaine. Voir avec IACA "Paramètres > Paramètres divers" le volet "Dossiers perso".

- Possibilité de réinitialiser les mots de passe à la date de naissance. Voir avec IACA "Outils > Modifier des mots de passe..."

- Ajout dans le volet "FireFox" du programme Modèles de la possibilité d'indiquer à FireFox de ne proposer de se réinitialiser après une longue inutilisation.

Version 10.36
28/06/2017

- Ajout de fonds d'écran avec informations diverses à l'aide du programme de Microsoft BGInfo. Ce programme peut utiliser les variables d'environnement de IACA. Voir l'aide dans "Documentation > Approfondissement > Thème ou BGInfo".

- Ajout du bouton "Copier" dans les volets "Lecteurs réseaux" et "App autorisées" du programme Modèles.

- Ajout des variables %NomParc% et "NomModele% utilisables dans les chemins des lecteurs réseau.

- Ajout de quelques variables dans les filtres utilisés lors de l'importation.

- Ajout des variables d'environnement GR (le groupe), SG (le sous-groupe), SP (le sous-parc), MODELE (le modèle). Vous pouvez les voir en tapant SET dans une fenêtre DOS.

- La fenêtre du thème pouvait ne pas se fermer automatiquement avec Windows 10. C'est j'espère corrigé.

Version 10.35
07/04/2017

- Le passage sur les stations d'une version 10.33 ou antérieure vers la version 10.34 générait la première fois des lenteurs et des défauts dans le placement des icônes du bureau et l'absence de l'icône IACA de la barre des tâches. Dès que la station était en 10.34 et qu'elle avait été redémarrée le défaut ne devait plus se produire. La mise à jour vers la 10.35 corrige ce défaut.

- Si le ou les serveurs possèdent plusieurs adresses IP, le client IACA ne se contente plus d'utiliser la première IP donnée par Windows. Toutes les IP sont testées simultanément.

- Si vous utilisez la version multisite de IACA et que les dossiers personnels ne sont pas sur un contrôleur de domaine alors un défaut de réplication IACALogon pouvait se produire. C'est corrigé.

- En version multisite, le client IACA n'est plus gêné lorsque les contrôleurs de domaine du site sont en panne à condition que les dossiers personnels soient accessibles sur un serveur membre du site.

- Il est maintenant possible d'ignorer l'arrêt automatique pour certaines stations alors qu'un arrêt est défini au niveau du sous-parc de cette station. Pour cela vous pouvez regarder le paragraphe "Arrêt automatique des stations" dans "Documentation > Approfondissement".

Version 10.34
22/03/2017

- Le chargement du client IACA a été optimisé, les icônes du bureau se placent plus vite. 

- Sur les stations de Vista à Windows 10, le client IACA était gêné pendant 30 secondes lorsqu'il devait afficher un message ou une question ou lorsqu'il fallait choisir un modèle. Ce ralentissement n'existe plus. Par exemple si l'utilisateur est concerné par plusieurs modèles, alors la fenêtre lui permettant de choisir le modèle s'affiche tout de suite.

- Si vous avez activé l'ABE pour le dossier Perso alors seuls les dossiers accessibles dans le partage Perso seront visibles à partir des stations. Il faut pour cela avoir fait au moins une fois la mise à jour des comptes avec la nouvelle version de IACA.

- Certaines restrictions pouvaient ne pas s'appliquer avec Windows 10 Anniversary. C'est corrigé.

Version 10.33
09/02/2017

- Petite amélioration lors de la création du profil iaca local qui risquait de contenir des traces de l'administrateur de modèles.

- Possibilité avec Windows 10 d'imposer les associations d'applications (par exemple définir FireFox comme navigateur par défaut). Voir "Associations d'applications" dans "Documentations > Approfondissement".

- En plus du mot de passe, il est maintenant possible de créer ou supprimer un compte administrateur local sur les stations des différents sous-parc. Pour cela, avec IACA, allez dans "Outils > Compte administrateur local sur les stations...".

- Le mot de passe de l'administrateur local et du compte "Secours" peut contenir des variables d'environnement système.

Version 10.32
24/11/2016

- IACA accepte les fichiers DBF au format DBase3 et DBase4.

- Possibilité de choisir la date de naissance comme mot de passe pour les nouveaux utilisateurs créés à partir des fichiers XML (Dans la liste des fichiers à utiliser pour l'importation, utilisez le bouton "Chercher" au niveau de "Premier MDP"). Cette fonctionnalité était déjà possible pour les fichiers DBF et Texte.

- Possibilité d'utiliser un fichier Script.iac pour effectuer des opérations simples à l'ouverture de session. Voir "Documentation > Approfondissement" paragraphe "Fichier Script.iac".

Version 10.31
02/11/2016

- La version Windows 10 anniversary utilise une version V6 du dossier profil au lieu de V5. La version 10.31 prend en compte ce changement. Si vous utilisez cette version de Windows 10 et si vous utilisez les profils iaca locaux alors il est nécessaire d'utiliser au moins la version 10.31 de IACA

Version 10.30
11/10/2016

- Possibilité avec EnvoiMsg d'envoyer un message d'alerte (à condition d'avoir été autorisé par l'administrateur dans les droits particuliers). Voir le paragraphe "Programme EnvoiMsg" à la rubrique "Pas à pas". Ce type de message peut être utilisé par exemple dans un exercice d'attentat intrusion.

- Ajout du choix PRENOM.NOM (priorité au prénom) lors de la création du nom de login. Voir "Paramètres > Futurs utilisateurs" et "Outils > Modifier le nom de login".

- Ajout de la possibilité de choisir pour l'ouverture de session nom.prenom@dom.priv (en plus de prenom.nom@dom.priv et nomlogin@dom.priv). Idem pour les adresses mail. Voir "Paramètres > paramètres divers > Paramètres LDAP".

- Ajout du filtre GS qui permet d'ajouter des groupes supplémentaires n'existant pas dans les fichiers d'importation.

- Ajout dans le programme Client de la coche "Supprimer OneDrive (W10)". Ajout de cette même fonctionnalité dans Auto_Install_Client et dans l'éditeur de Auto_Install_Cient (version 2.13).

- IACA n'utilise plus ODBC de Windows pour accéder aux fichiers DBF. IACA n'est donc plus gêné lorsque Windows refuse de lire les fichiers DBF (par exemples Adminmod.dbf et les fichiers d'utilisateurs particuliers).

- Dans certaines conditions, il était possible qu'un serveur non contrôleur de domaine et hébergeant les dossiers personnels ne soit pas trouvé par IACA. C'est corrigé.

- Possibilité d'installer IACA sur un serveur RODC. IACA fonctionne alors en partie en lecture seule (Voir le paragraphe "Différentes installations de IACA suivant les rôles du serveur" à la rubrique "Documentation > IACA Pro").

Version 10.29
24/08/2016

- Possibilité de supprimer automatiquement les anciens profils sur les stations. Voir avec IACA, "Paramètres > Paramètres divers" volet "Profils".

- La suppression d'un sous répertoire de niveau deux des dossiers System des utilisateurs pouvait ne pas réussir. C'est corrigé.

- Accepte que le fichier XML élèves de Sconet contienne le champ NOM_DE_FAMILLE à la place du champ NOM.

- "Masquer Réseau dans l'explorer" du volet "Divers" de Modèles fonctionne maintenant de Vista à W10.

- Les choix du type de login NOMP, NOM.P et NOM.PRENOM étaient pris en compte mais n'étaient pas mémorisés. C'est corrigé.

- Possibilité pour l'importation d'utiliser un fichier texte contenant le nom du groupe (en plus du sous-groupe correspondant souvent à la classe).

Version 10.28
30/05/2016

- Les données utilisateur de Chrome peuvent être redirigées dans le dossier personnel (voir "Chrome" dans "Documentation > Approfondissement).

- Amélioration de la prise en compte du proxy à partir de la version 10 de IE et du proxy de Edge.

- Client.exe et CreerClientBavard.exe pouvait être considérés comme des virus par Avast. C'est corrigé.

- La vérification par le client IACA de la présence de la GPO appelant TLots.exe sur la station se fait plus tard (il arrivait que le client fasse cette vérification alors que Windows n'avait pas encore eu le temps d'appliquer la GPO).

- Ajout d'un bouton "Copier..." en bas de certains volets du programme Modèles qui permet de copier les paramètres du volet vers d'autres modèles d'autres sous-parc. Voir le paragraphe "Modèles : Copie d'un volet vers d'autres modèles" que vous trouverez dans "Documentation > Approfondissement".

Version 10.27
29/03/2016

- Modification permettant à IACA de vider les corbeilles des utilisateurs même si celles-ci contiennent des chemins très longs.

- Correction pour les autorisations DosSup qui ne traitaient pas complètement le cas d'un utilisateur à la fois dans Lecture et dans Créateur Propriétaire.

- Possibilité de renommer les partages Classes, DosSup et Depose. Pour utilisateurs confirmés, voir Supplements.html

- Possibilité de créer des noms de login de la forme NOMP ou NOM.P ou NOM.PRENOM. Avec IACA voir "Paramètres > Futurs utilisateurs" et "Outils > Modifier le nom de login".

- Codage amélioré des mots de passe de IACA dans AD. Faire une mise à jour complète de comptes pour que ce nouveau codage s'applique. Attention, si vous voulez revenir à une version antérieure de IACA, vous devez déjà faire "Exporter les mots de passe" puis avec la version antérieure faire "Importer les mots de passe".

- Possibilité avec IACA d'effectuer une exportation en automatique. Voir à la rubrique "Documentation > Approfondissement" le paragraphe "Utilisation de IACA en automatique'.

- Meilleure prise en compte du menu des tuiles avec Windows 10 lorsque les utilisateurs ont un profil itinérant (profil iaca local par exemple).

- Possibilité de récupérer le menu des tuiles de Windows 8.1 ou  Windows 10 en étant administrateur de modèles. Voir "Documentation > Questions réponses" (Q6).

- Ajout des "Groupes supplémentaires" pour les élèves importés grâce au fichier xml de sconnet.

- Possibilité avec Thunderbird de rediriger les courriers et paramètres dans U:\System\Thunderbird ce qui permet aux utilisateurs de retrouver les courriers et paramétrages quelle que soit la version de Windows. Voir "Documentation > Questions réponses" (Q8)

Version 10.26
19/01/2016

- Ajout de plusieurs fonctionnalités pour FireFox. Voir "Documentations > Approfondissement" paragraphe "FireFox".

- Correction pour le mécanisme ABE. L'activation de ABE fonctionnait mais pas la désactivation. C'est corrigé.

Version 10.25
05/01/2016

- Ajout du mécanisme ABE qui permet aux utilisateurs de ne voir que les dossiers et fichiers pour lesquels ils ont un droit d'accès. Voir avec IACA dans "Paramètres >Paramètres divers" le volet ABE.

- Modification des programmes "Modèles" et "DosSup" afin de fonctionner sur un ordinateur même si celui-ci n'accepte pas un chemin de la forme \\nom_domaine\netlogon

- Si un utilisateur est limité à une session et qu'il n'a pas fermé sa session sur un autre ordinateur alors le client IACA lui permet maintenant de fermer à distance sa session sur cet autre ordinateur.

- Ajout dans le programme "Modèles" volet "Menu démarrer" de "Supprimer la liste des programmes fréquents" qui permet par exemple avec Windows10 de ne pas avoir "Les plus utilisés".

- Modification de DosSup afin de permettre les autorisations de sécurité "Créateur propriétaire".

Version 10.24
05/11/2015

- Compatible avec Windows 10.

- Ajout de quelques fonctionnalités spécifiques à Windows 10 comme "Masquer OneDrive" qui se trouve dans le volet "Paramètres" de Modèles.

- Compatible avec Microsoft Office 2013.

- Ajout dans le programme Modèles du volet "Chrome" qui permet d'imposer les pages à ouvrir au démarrage et la page à ouvrir avec le "bouton d'accueil".

- Possibilité de désactiver ou d'activer tous les utilisateurs d'un groupe (Avec IACA se placer sur un groupe puis bouton "Modifier").

- Avec IACA, "Rechercher > Vérifications diverses" fonctionne même si le dossier PARCIACA n'est pas sur le serveur sur lequel vous effectuez la vérification.

- Avec IACA, "Paramètres > Futurs utilisateurs..." permet de choisir avec plus de précision le nombre souhaité de caractères pour les futurs mots de passe.

- Possibilité d'ajouter automatiquement un compte standard nommé "Secours" sur les stations et de définir son mot de passe (ce compte permettra d'ouvrir une session localement sur  les stations en cas de panne réseau). Avec IACA utilisez le menu "Outils > Créer ou supprimer le compte Secours sur les stations". Pour l'aide voir le paragraphe "Compte Secours sur les stations" dans "Documentation > Approfondissement".

- Petite amélioration dans le fonctionnement de la touche verrouillage numérique sur les stations.

- Petite correction lors de la suppression des comptes désactivés avec IACA et ajout d'un message vous informant en cas d'erreur lors de la suppression.

Version 10.23
12/06/2015

- Ajout dans Modeles des coches "Rediriger Recent dans U" et Rediriger SendTo dans U". Jusqu'à maintenant, Recent était toujours redirigé dans U.

- Ajout de la variable %REPPERSO% dans les variables d'environnement (visible par exemple dans une fenêtre DOS en tapant SET). Cette variable existait déjà mais n'était pas visible dans les variables d'environnement.

- Ajout d'un nouveau type de site. Si vous avez la licence multisite de IACA, vous pouvez maintenant lors de la création d'un site, choisir entre deux types, le type site normal ou le type site annexe. Voir la documentation "Multisite" pour l'aide.

- Déconnexion et reconnexion des imprimantes réseaux lorsqu'on fait "Appliquer" avec la petite icône IACA au moment de la copie du profil (à partir de Vista). Cela devrait corriger les problèmes de connexion d'imprimantes réseaux rencontrés par quelques établissements. Pour en profiter, il faut refaire une copie du profil (icône IACA, "Appliquer" en copiant le profil).

- Ajout dans IACA du menu "Outils > Nettoyer les dossiers des anciens utilisateurs..." qui permet de supprimer les sous-dossiers de PERSO qui ne servent plus.

- Petite modification du client IACA qui devrait permettre de ne plus avoir l'erreur rencontrée par quelques établissements de l'icône IACA absente de la zone de notification.

- Ajout pour les tables de type DBF ou Texte (txt, csv...) des champs "Premier login" et "Premier MDP" qui permettent d'attribuer le login et/ou le mot de passe lors de la création des nouveaux utilisateurs (les utilisateurs déjà présents ne seront pas modifiés). Voir dans "Définir la liste des fichiers à utiliser lors de l'importation" les boutons "?" à côté de ces nouveaux noms de champ.

- Ajout dans le volet "Restrictions" du programme "Modèles" de la case "Interdire l'ajout d'imprimantes par l'utilisateur".

Version 10.22
12/03/2015

- Les quotas n'étaient pris en compte que lorsqu'ils étaient précisés pour chaque utilisateur. C'est maintenant corrigé.

- Les utilisateurs dans Devoirs et dans EnvoiMsg sont triés dans l'ordre alphabétique des noms et prénoms, même si les logins sont de la forme PNOM ou P.NOM.

- Avec le programme IACA, les vérifications de réplication Netlogon et Sysvol peuvent maintenant se faire sur l'ensemble des contrôleurs de domaine (pas seulement ceux qui utilisent IACA). Par exemple, même avec IACA standard, si vous avez deux contrôleurs de domaine et que IACA n'est utilisé que sur l'un d'eux alors le test de réplication pourra se faire tout de même entre les deux serveurs.

- Les fichiers Destop.ini qui sont dans Documents, Download, Music, Picture, Video ne sont modifiés que si nécessaire (évite un travail inutile pour DFS).

- Le service IACA du serveur enregistre les fichiers envoyés par Devoirs en une seule étape (la copie proprement dite du fichier, sa date de modification et ses attributs) afin de ne pas risquer des erreurs lorsque les dossiers personnels sont liés par DFS.

- Le programme Devoirs permet maintenant de distribuer les fichiers cachés (il suffit, dans les options des dossiers, d'avoir choisi d'afficher les fichiers et dossiers cachés).

- Avec le programme Modeles, il est maintenant possible de découper les ordinateurs du sous-parc en groupes et d'indiquer un paramétrage imprimantes différent suivant les groupes. Par exemple si votre sous-parc contient des ordinateurs de plusieurs salles, il peut être intéressant d'avoir un paramétrage imprimante différent pour chaque salle afin que les utilisateurs impriment sur l'imprimante de la salle. Voir la rubrique "Documentation > Approfondissement" au paragraphe "Installation des imprimantes"

- Les dossiers hors connexion fonctionnent maintenant aussi pour Windows 8 et 8.1.

- Ajout d'un programme de désinstallation du client IACA qui ne nécessite pas la présence du serveur (voir sur les stations "Panneau de configuration > Désinstaller un programme"). Voir les aides "Pas à pas" et "Approfondissement" pour plus d'informations.

Version 10.21
08/01/2015

- Possibilité de partager les dossiers utilisateurs (comme c'était possible avec la version 9). Si vous activez cette fonctionnalité alors chaque dossier utilisateur sera partagé et le nom de partage sera formé du nom de login suivi du symbole $. Voir avec IACA dans "Paramètres > Paramètres divers > Dossiers perso". Voir également sur le site de IACA le paragraphe "Partage des dossiers utilisateurs" dans "Documentation > Approfondissement".

- Ajout des variables d'environnement APPDATA et LOCALAPPDATA afin de refléter les valeurs utilisées par IACA et déjà présentes dans la base de registre.

- Possibilité d'appeler la fenêtre du client IACA de deux façons : Avec la petite icône IACA comme avant ou en exécutant CliacaPro.

- Amélioration du programme Redirect pour l'appel à certains programmes qui nécessitent une élévation (si nécessaire Redirect utilise automatiquement cmd.exe pour lancer le programme à exécuter).

- La copie des paramètres de FireFox ne copie plus "places.sqlite" (la liste des marque-pages) car le fichier de l'administrateur de modèles ne convient pas toujours aux autres utilisateurs.

- Il est maintenant possible de rapatrier les paramètres Java. Cela permet par exemple de donner à l'utilisateur une liste d'adresse http ou https autorisées pour l'utilisation de Java. Voir sur le site de IACA le paragraphe "Java" dans "Documentation > Approfondissement".

Version 10.20
03/10/2014

- L'installation des imprimantes réseaux se fait maintenant sans demander des droits administrateurs (Windows vista et suivants). De plus, le paramètre /Force a été ajouté pour aider l'installation de certaines imprimantes récalcitrantes. Voir dans "Documentation > Approfondissement" le paragraphe "Installation des imprimantes". http://www.iacasoft.fr/Approfondissement.htm#Imprimantes

- Des mauvaises autorisations pouvaient être détectées à tort pour le dossier DosSup lors de la sauvegarde de IACA. C'est corrigé.

- La fenêtre indiquant que le quota du dossier personnel est dépassé s'affichait trop fréquemment. C'est corrigé.

- Lors de l'envoi d'un message par EnvoiMsg ou Devoirs, la fenêtre contenant le message ne s'affiche que si l'utilisateur clique sur la fenêtre de notification (comme cela fonctionnait avant la version 10.17)

- Meilleure prise en compte avec W7 des icônes du bureau appartenant au Thème (Ordinateur, Fichiers de l'utilisateur, Réseau, Corbeille...). Il peut être nécessaire de refaire "Appliquer" afin de pouvoir en profiter.

- Possibilité d'exécuter le programme IACA en automatique. Voir dans "Documentation > Approfondissement" le paragraphe "Utilisation de IACA en automatique".

Version 10.19
06/05/2014

- Le client IACA accepte qu'un contrôleur de domaine du domaine de la station ne possède pas le service IACA.

Version 10.18
25/04/2014

- Amélioration du fonctionnement des quotas de IACA. (Attention si vous avez téléchargé cette version le 24/04/2014, il faudrait refaire le téléchargement avec la version du 25/04/2014).

Version 10.17
09/04/2014

- Les programmes de IACA sont signés numériquement afin de garantir qu'ils n'ont pas été modifiés et permettre ainsi à Windows et aux antivirus d'avoir confiance.

- Avec XP, le client IACA n'attend plus indéfiniment le choix du modèle lorsque plusieurs modèles existent. A partir de Vista, il est possible de choisir dans la définition du sous-parc volet "Divers" entre attendre ou démarrer tout de suite avec le premier modèle.

- Nouveau correctif au niveau des imprimantes réseaux.

- Ajout d'une case à cocher "Imprimantes réseaux partagées" dans le volet "Imprimantes" du programme Modèles.

- Petite modification dans le programme de sauvegarde lorsque celui-ci est utilisé avec l'option /s pour ne pas bloquer en cas d'erreur dans les autorisations de DosSup.

- Le programme d'installation ne devrait plus afficher l'erreur "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus" qui pouvait se produire lorsque le domaine comporte plusieurs contrôleurs de domaine.

- La variable %ProgramFiles% utilisée dans le fichier paramètres de Redirect est remplacée par "C:\Program Files" même si la station est en 64 bits. Utilisez la variable "%ProgramFiles(x86)%" pour accéder à "C:\Program Files (x86)" sur les stations en 64 bits.

Version 10.16
21/02/2014

- Le client IACA traite l'écran d'accueil de Windows 8.1

- Ajout du paragraphe "Écran d'accueil de Windows 8" dans "Documentation > Approfondissement". Lien direct http://www.iacasoft.fr/Approfondissement.htm#W8

- A partir de Windows 7, meilleure prise en compte des écrans de veille lorsqu'ils ne sont pas fournis avec Windows (ScrClose par exemple). 

- Ajout dans Modeles, volet "Divers" de "Efface l’historique documents récemment ouverts en quittant"

- Ajout dans "Outils divers" de ScrClose avec la documentation correspondante.

Version 10.15
05/02/2014

- Petite modification dans Devoirs qui pouvait ne pas créer le fichier ramassage.ini lors du ramassage lorsque celui-ci se faisait très vite.

- Petite modification dans IACA. Lorsqu'on ajoutait un nom ou un groupe dans "Lecture seule" ou "Lecture écriture" pour le dossier d'un utilisateur sans faire d'autre modification sur cet utilisateur la modification n'était pas prise en compte. C'est corrigé.

- BKPiaca pouvait ne pas envoyer de mail de compte rendu. C'est corrigé. De plus il est maintenant possible d'utiliser un serveur smtp qui nécessite une authentification.

- Une erreur pouvait se produire lors de l'installation des imprimantes. C'est corrigé.

Version 10.14
08/01/2014

- Le service IACA sur les serveurs a été modifié afin d'augmenter sa fiabilité. En particulier la mise à jour vers une nouvelle version ne devrait plus causer de blocage du service IACA.

- Le service IACA sur les stations démarre un peu plus vite. La mise à jour du service vers une nouvelle version est plus rapide. Cependant le message "Attend que Windows démarre le service local..." lorsque la station vient d'être démarrée risque encore d'apparaître car il ne dépend pas de IACA. En effet, c'est Windows qui propose l'ouverture de session alors que tous les services ne sont pas encore démarrés.

- Le programme Devoirs supporte maintenant des fichiers plus gros et est optimisé dans le cas où les fichiers à transférer sont copiés du serveur vers le serveur lui-même.

- Ajout de la possibilité de ne pas attendre 30 secondes lorsqu'on ouvre la session en tant qu'administrateur de modèles (Vista et Windows 7). Voir le volet "Divers" dans la définition du parc avec IACA sur le serveur (utilisez le bouton "?" pour l'aide).

- Ajout d'une aide pour l'administrateur de modèles afin de lui permettre de créer facilement des raccourcis vers les différents programmes IACA. Pour cela, l'administrateur de modèles sur une station, utilise avec la petite icône IACA le bouton "Information" puis "Ajout de raccourcis...".

- L'impression avec IACA en "Présentation normale" ne fonctionnait que groupe par groupe. Elle fonctionne maintenant également lorsqu'on ne précise pas de groupe afin d'imprimer tous les groupes.

Version 10.13
12/11/2013

- Le passage de la version de démonstration à la version normale ne corrigeait pas automatiquement les mots de passe. C'est corrigé.

- "Outils" et "Importer les mots de passe" pouvait dans le cas d'homonymes ne pas attribuer le bon mot de passe. C'est corrigé.

- Lors d'un changement de serveur, les stations pouvaient encore faire référence à l'ancien serveur. C'est corrigé.

Version 10.12
08/10/2013

- Ajout dans IACA lorsque vous vous placez sur "Serveurs" des boutons "Vérifier la réplication Netlogon" et "Vérifier la réplication SYSVOL". Si vous êtes en version Pro et que vous avez plusieurs serveurs contrôleurs de domaine, il est conseillé de faire cette vérification de temps en temps.

- Légère amélioration du temps de chargement du client IACA : La sécurité sur les dossiers C:\Windows\Cacheiac et C:\Profils étant souvent bonne, elle est vérifiée et corrigée seulement si nécessaire (avant elle était imposée dans tous les cas).

Version 10.11
02/10/2013

- Les marque-pages et la barre d'outils de FireFox sont traités lorsque vous choisissez "Restaurer les paramètres de FireFox" avec le programme Modèles. En plus de la coche dans "Modèles", il faut avoir choisi les marque-pages en étant Administrateur de modèles et avoir fait "Appliquer" avec cette version de IACA pour que les marque-pages soient retenus dans le modèle.

- Dans IACA, "Paramètres" et "Paramètres divers" ajout du volet "Attributs LDAP" qui permet à IACA d'ajouter des valeurs dans certains attributs de LDAP. Ces attributs peuvent servir à d'autres logiciels comme des gestionnaires d'impression ou la création de liste de diffusion dans Office365...

- Lorsqu'on changeait les quotas d'un groupe, IACA effectuait bien le travail mais considérait à tort que le travail n'était pas fait. C'est corrigé.

- Ajout du bouton "Aide raccourcis..." lorsque vous êtes administrateur de modèles, que vous utilisez la petite icône IACA et que vous utilisez le bouton "Informations". Voir le paragraphe "Aide pour créer ou copier des raccourcis" à la rubrique "Pas à pas" de la documentation.

Version 10.10
16/09//2013

- "Outils" et "Vider les corbeilles des utilisateurs..." fonctionne.

- Si dans le modèle, vous avez choisi "Synchroniser Local AppAata avec celui du dossier personnel" alors l'ouverture et la fermeture de session seront un peu plus rapides car le client IACA ne sauvegarde plus les fichiers inutiles du thème.

Version 10.09
05/09//2013

- A la fin de la mise à jour des comptes, le service IACA est redémarré.

- Vérification de la présence des partages "Perso" et "Classes" lors de la mise à jour des comptes.

- Possibilité avec Modeles (volet "Divers") d'autoriser le verrouillage de la station avec Ctrl Alt Del.

- Ajout dans IACA sur le serveur dans le menu "Outils" de la possibilité de vider les corbeilles des utilisateurs.

- Une erreur "indice de liste hors limites(0)" pouvait se produire lorsqu'un nom de groupe inexistant était indiqué dans la zone "Lecture" pour un dossier classe. C'est corrigé.

- L'impression avec IACA sur le serveur pouvait donner "Groupe non trouvé". C'est corrigé.

Version 10.08
20/03//2013

- Sur les stations, suppression de la possibilité de verrouiller la session après un Ctrl Alt Del (le verrouillage n'était déjà pas possible à partir du menu démarrer).

- Ajout avec IACA dans "Outils" du sous-menu "Vider les dossiers Téléchargements...". Comme pour Devoirs les fichiers sont déplacés dans IACA\Corbeille_Downloads, c'est à vous de les supprimer définitivement si vous êtes sûrs de ne plus en avoir besoin.

 - Redirect, lorsqu'il est appelé dans "Exécuter au démarrage" sur les postes à partir de Vista, risquait fort de ne pas fonctionner. En fait Redirect refusait de fonctionner car il est exécuté dans ce cas alors que le client IACA n'est pas encore tout à fait chargé. C'est corrigé.

- Après une mise à jour des comptes le service IACA du serveur risquait de ne plus répondre aux connexions des stations. Un redémarrage du service était alors nécessaire. Ce défaut est normalement corrigé.

Version 10.07
26/02//2013

- Meilleure prise en compte du nom français des dossiers "Documents", "Images", "Musique", "Vidéos" et "Téléchargements".

- Sur les stations, la petite icône IACA affiche la taille utilisée par l'ensemble des fichiers situés dans le dossier personnel (U:). Maintenant elle donne en plus la taille utilisée par les fichiers supprimés et situés dans la corbeille du dossier personnel.

- De plus ce calcul peut maintenant se faire en ignorant le dossier U:\System (voir avec IACA dans "Paramètres" et "Paramètres divers"). Le dossier System étant caché, il est normalement pas vu par l'utilisateur. Si vous paramétrez IACA pour que le client IACA ignore le dossier System dans le calcul, la taille affichée par le client IACA correspondra à la taille que l'utilisateur voit. Si le dossier System n'est pas ignoré dans le calcul, la taille affichée par le client IACA sera plus importante.

- Ajout d'un bouton corbeille dans la fenêtre du client IACA (petite icône IACA de la barre des tâches) permettant de vider la corbeille du dossier personnel.

- Si vous avez paramétré IACA pour ignorer le dossier System et que vous avez activé les quotas alors le calcul des quotas se fera en ignorant le dossier System. Lorsque le quota est dépassé et que la corbeille du dossier personnel n'est pas vide, l'utilisateur peut profiter du bouton "Corbeille" pour vider sa corbeille afin de gagner de la place.

- Ajout sur le site à la rubrique "Documentation > Approfondissement" des paragraphes "Profils" et "Fonctionnement hors connexion".
- Ajout sur le site à la rubrique "Dépannage" du paragraphe "Recherche panne ou disfonctionnement du client IACA" qui peut par exemple vous être utile si le client IACA est lent à démarrer.

Version 10.06
06/12//2012

- Possibilité de choisir le nombre de jours de conservation des fichiers stockés dans le dossier "Depose" (voir "Outils" et "Paramètres divers" volet "DosSup").

- La coche "Limiter à une session" pour les nouveaux utilisateurs n'apparaissait pas après importation pour les nouveaux utilisateurs. C'est corrigé.

- Légère modification de la GPO pour le programme TLots. Dans la zone "Nom du script" de la GPO, vous devez remplacer TLots.exe par %windir%\TLots.exe cela permet de gagner une trentaine de secondes à la fermeture de session sur les stations lorsque les serveurs ne sont pas disponibles.

- IACA est compatible avec Windows serveur 2012. Modification de la documentation pour inclure Windows 2012.

- Ajout du document "Installer Windows 2012 serveur" accessible à partir de la page "Pas à pas" qui est dans "Documentation". 

- Lors de la copie du profil iaca local par l'administrateur de modèles, il est possible de copier ou de ne pas copier Local AppData. Dans les deux cas, les fichiers temporaires de IE et de FF ne sont pas envoyés afin de réduire la taille du dossier.

- Possibilité d'utiliser les variables IACA avec Modeles dans "Exécuter au démarrage".

- Ajout dans IACA dans "Affichage" du menu "Voir le dossier personnel". Cela affiche le dossier personnel de l'utilisateur sélectionné. Le bouton "Explorer" à côté de "Dossier perso" dans les propriétés de l'utilisateur fait la même chose. Pour aller vite, placez vous sur un utilisateur et profitez du raccourci Ctrl E.

- Ajout du programme "TestService" compatible IACA 10. Il est dans les "Outils divers"  sur le site de iacasoft.fr

Version 10.05
20/10/2012

- Le service IACA pouvait causer un message d'erreur dans l'Observateur d'événement. C'est corrigé.
 - Ajout dans IACA dans "Rechercher" du menu "Vérifications diverses..." qui permet de vérifier certaines parties des modèles. 

Version 10.04
06/10/2012

- Quelques améliorations pour rendre plus fiable le service IACA sur le serveur.

Version 10.03
01/10/2012

- Si vous avez plusieurs serveurs, vous pouvez définir vos serveurs préférés pour chaque sous-parc. Il était déjà possible de définir les serveurs préférés au niveau des groupes. Voir dans la définition du parc, le volet "Divers".

- Si vous avez plusieurs serveurs qui hébergent DosSup, vous pouvez choisir le serveur qui sera utilisé de deux façons :
En utilisant le programme DosSup qui se trouve dans Netlogon de ce serveur
Ou en appelant DosSup avec le nom du serveur souhaité en paramètre.

- Afin d'éviter les erreurs lors du rapatriement du fichier Cache.ldap, la durée a été augmentée avant que le client IACA ne considère que la copie a échouée. Si dans les fichiers iaca.log des stations vous avez cette erreur, alors vous avez certainement des lenteurs lors du chargement du client IACA. Cette version de IACA devrait éviter ce problème.

Version 10.02
20/09/2012

- Une erreur pouvait se produire lors de la lecture des mots de passe contenant certaines majuscules. C'est corrigé.

- Quelques messages plus précis en cas d'erreur lors de la mise à jour des comptes.

- Lors de la mise à jour des comptes, dans la zone "Sécurité sur les dossiers personnels", ajout d'un compteur et du chemin du dossier en cours de traitement.

Version 10.01
14/09/2012

- Le dossier "Parciaca" devait être stocké sur un serveur Active Directory. Il est maintenant possible de le placer sur un serveur membre (ne concerne que les versions Pro de IACA).

- Ajout dans le programme Modeles d'un avertissement lorsqu'on redirige "Local AppData" dans le dossier personnel car ce choix ne fonctionne pas dans toutes les configurations (le choix par synchronisation n'a pas ce problème).

- Le quota ne fonctionnait pas correctement lorsqu'on indiquait un nombre supérieur à 2047Mo. C'est corrigé.

- Les relations d'approbation n'étaient pas traitées complètement. C'est corrigé.

Version 10.00
Août 2012

- Suivant votre fichier de licence, IACA fonctionnera en version Standard en version Pro ou en version Multisite.

- Abandon des versions 95, 98, ME et NT4 Workstation
- Abandon des versions NT4 serveur
- Meilleure prise en compte des Windows 7
- Meilleure prise en compte d'Active Directory

- N'installez pas IACA10 si vous avez encore des 95, 98, ME ou NT4 Workstation. Commencez par désinstaller le client IACA sur ces stations avant de mettre à jour votre version de IACA vers la version 10.

- Si vous avez la licence pour IACA version 9, celle-ci ne convient plus pour IACA version 10. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'acheter la mise à jour de votre fichier de licence maintenant car la version 10 de IACA fonctionnera avec la licence de la version 9 jusqu'en fin 2012.

- Un seul programme d'installation pour l'installation et la mise à jour. Lorsque IACA est déjà installé le programme d'installation effectue la mise à jour.
- Si vous utilisez le programme d'installation sur un serveur membre (version pro minimum) alors seuls les services sont installés.

- Suppression du programme Travaux qui est remplacé avantageusement par DosSup.
- Ajout du dossier DEPOSE qui permet aux personnes autorisées de déposer de façon provisoire des documents et d'être seules à pouvoir y accéder.

- Les fichiers Domaines.ini, Users.ini ne sont plus utilisés, ils sont remplacés par Domaines.xml, Cache.ldap et Dossiers.xml.

- Le nom du "Serveur IACA" qui était nécessairement placé dans la variable NomServIACA de la base de registre des stations, n'est plus utilisé. Si votre serveur change de nom, vous n'avez plus besoin d'effectuer un changement sur chaque station.

- Possibilité de définir plusieurs serveurs préférés pour chaque groupe.

- Les dossiers dans \iaca\Perso sont réorganisés afin de correspondre à l'arborescence visible dans IACA.

- Les dossiers dans Classes sont renommés afin d'être plus compréhensibles.

- Ajout de la variable %REPCLASSE% utilisable pour connecter des lecteurs réseaux.

- Réorganisation du dossier perso des utilisateurs. Maintenant, "Mes documents" ou "Documents" suivant les versions de Windows, pointe sur U:\Documents. Cela a en particulier l'avantage de ne plus faire apparaître Documents comme nom de dossier sur le serveur à la place du nom de l'utilisateur.
Meilleure prise en compte des bibliothèques de Windows 7. Par exemple "Musique" pointe sur U:\Music

- Le dossier proposé lors du téléchargement par IE est maintenant U:\Downloads

- Possibilité de rediriger le dossier du bureau vers U:
L'utilisateur peut alors placer des raccourcis sur son bureau et les retrouver sur les autres stations.

- "AppData" et "Local AppData" peuvent au choix :
    être utilisés normalement (comme si le client IACA n'était pas installé).
    être redirigés vers les dossiers correspondant situés dans U:\System.
    être synchroniser avec les dossiers correspondant situés dans U:\System
La synchronisation consiste à rapatrier en local le dossier correspondant situés dans U:\System puis à utiliser le dossier local et à la fermeture de session envoyer les modifications dans le dossier correspondant de U:\System. L'ouverture de session est alors ralentie mais pendant la session les écritures dans "AppData" et "Local AppData" se font en local. La fermeture de session est également un peu ralentie.
Certains programmes, surtout avec Windows7, ne fonctionnent pas correctement avec la redirection car c'est le dossier "Local AppData" de U:\System qui est utilisé. Le choix de la synchronisation permet de ne pas avoir ce dysfonctionnement.

- Nécessité d'installer une GPO pour permettre l'exécution du programme TLots.exe de IACA lorsque les stations ferment la session. Ce travail est à faire une fois sur un serveur.

- Limité à une session fonctionne même en TSE

- Si vous utilisez EnvoiMail 1.07 certaines variables ne seront plus trouvées avec IACA 10. Téléchargez la nouvelle version de EnvoiMail.

- Variables d'environnement sur les clients IACA : SERVSESSION, SERVIACA, SERVPARC, SERVPERSO, SERVCLASSES, SERVDOSSUP et SERVDEPOSE
Vous pouvez les voir dans une fenêtre DOS en tapant SET

- Les raccourcis du bureau se placent aussi sur les stations en 64 bits et également si le thème est un thème "Aero".

- Amélioration de la définition des sous-parcs :
Les ordinateurs d'un sous-parc peuvent être définis par leur nom (comme précédemment) ou par les groupes machines ou par les chemins Ldap.
Les types "Windows 7 64b", "Vista 64b" et "XP 64b" ont été ajoutés. 
Il est possible de mettre des groupes dans la liste des administrateurs de modèles.
Il est possible de définir des routes permanentes (nécessaire avec les VLAN si vous voulez pouvoir bloquer Internet avec la passerelle).
Possibilité de renommer un sous-parc.
Possibilité de trier les sous-parcs dans l'ordre alphabétique.

- La mise à jour des comptes est par défaut en rapide. Des points verts ou rouges montrent les parties non encore à jour.
On peut cocher "Vérification complète des comptes" ou "Vérification complète de la sécurité sur les dossiers".

- Lorsque des utilisateurs n'existent plus dans les fichiers la suppression se fait maintenant en deux temps. Ils sont d'abord "Désactivés", vous êtes ensuite invité à supprimer les comptes désactivés mais en cas de doute vous pouvez ne pas les supprimer tout de suite.

- Le dossier Corbeille-Classes est ajouté et reçoit les dossiers classes qui sont supprimés. Pensez à vider de temps en temps le dossier Corbeille-Classes, il ne se vide pas tout seul.
- Le dossier Corbeille au niveau de Perso contient des dossiers suivant la date de suppression. Pensez à vider de temps en temps le dossier Corbeille, il ne se vide pas tout seul.

- Si un utilisateur a un mot de passe secret alors il n'a plus besoin d'utiliser Mdpiaca pour changer son mot de passe (sauf si version démo). Il peut par exemple faire un Ctrl Alt Suppr sur une station.

- On peut appeler les programmes Devoirs et EnvoiMsg en utilisant un chemin contenant l'adresse IP du serveur.

- Le programme Auto_Install_Client est renommé AIC et est prévu pour convenir avec la nouvelle version de IACA. Le clavier français est placé en premier si on coche "Verrouillage majuscules comme 95/98/ME

- Sur les clients Vista et Windows 7, si plusieurs modèles peuvent s'appliquer, le programme Client IACA attend que vous choisissiez le modèle. Cela prend en général une trentaines de secondes. Vous pouvez comme avant, choisir "Futur modèle", l'ouverture de session est alors plus rapide.

- Abandon de la communication en UDP pour la recherche des serveurs. La recherche se fait maintenant en TCP, ce qui ne devrait plus causer d'attente de l'ordre d'une minute lorsque les serveurs ne répondent pas ou que des trames UDP sont perdues.

- En version standard le serveur sur lequel vous installez IACA doit être le serveur ayant le rôle PDC.

- Les groupes créés par IACA sont maintenant imbriqués et pour cela il est donc nécessaire que votre Active Directory ait un niveau fonctionnel suffisant.
En version 9, l'élève Dupond de la casse de 4A était dans le groupe 4A et dans le groupe ELEVES mais le groupe 4A n'était pas dans le groupe ELEVES.
En version 10, l'élève est seulement dans le groupe 4A et le groupe 4A est dans le groupe ELEVES.
En pratique, vous ne verrez pas de changement mais cela permet d'avoir un groupe ELEVES avec moins de membres puisqu'au lieu d'avoir tous les élèves, il ne contient que les groupes classes.
IACA vérifie le niveau fonctionnel du domaine au démarrage et vous informe s'il n'est pas suffisant.

- L'installation d'une imprimante réseau déclarée dans "Imprimantes réseaux partagées" du volet "Imprimantes" de "Modeles" se fait automatiquement avec les droits d'administrateur de la station. Une fois installée les connexions suivantes se font normalement.