Historique de l'évolution de IACA

Dernière mise à jour le 02 novembre 2010
Version 9.23


Future version
Version 10.0

- Si vous utilisez EnvoiMail 1.07 certaines variables ne seront plus trouvées avec IACA 10. Téléchargez la nouvelle version de EnvoiMail.
N'installez pas IACA10 si vous avez des stations 98 ou NT4 qui sont clients IACA. Commencez par désinstaller le client IACA sur ces stations avant de mettre à jour votre version de IACA vers la version 10.
"AppData" et "Local AppData" sont en local et sont synchronisés (si coches correspondantes dans Modeles)
Le répertoire proposé lors du téléchargement par IE est U:\Downloads
Limité à une session fonctionne même en TSE
Variables d'environnement SERVSESSION, SERVIACA, SERVPARC, SERVPERSO, SERVCLASSES, SERVDOSSUP est-ce encore  vrai ?
Plus de serveur IACA. Les serveurs sont trouvés en lisant le domaine. En version standard le serveur est maintenant nécessairement le PDC.
Les icônes se placent aussi sur les stations en 64 bits.
Les icônes se placent même si le thème est un thème "Aero".
Les ordinateurs d'un sous-parc peuvent être définis par leur nom (comme précédemment) ou par les groupes machines ou par les chemins Ldap.
Dans la définition des sous-parcs, j'ajoute les types machines "Windows 7 64b", "Vista 64b" et "XP 64b".
Dans Client et Auto_Install_Client, le clavier français est placé en premier si on coche "Verrouillage majuscules comme 95/98/ME).
Possibilité de renommer un sous-parc. De trier les sous-parcs dans l'ordre alphabétique.
Le nom des groupes et des répertoires dans Classes est plus complet. Par exemple ELEVES-2C3 remplace E2C3.
Plus rapide (1800 comptes) :
Démarrage  V9 : 20s   V10 : 13s
Importation V9 : 11s  V10 : 3s
Recherche travail à faire V9 : 13s  V10 : 1s
Mise à jour rapide V9 : 11s  V10 : 2s (sans les dossiers)
Mise à jour complète V9 : (entre 3 et 9 minutes)  V10 : 15s (sans les dossiers)

02 novembre 2010
Version 9.23

- Correctif du client IACA qui pouvait donner une erreur en faisant "Appliquer" sur les Windows 7 lors de la copie du profil.

03 juin 2010
Version 9.22

- Correctif du programme IACA qui pouvait se bloquer lorsque Mdpiaca était utilisé sur les stations.

28 avril 2010
Version 9.21

- La coche "Supprimer la synchronisation des répertoires" était désactivée dans Client. C'est corrigé.

22 février 2010
Version 9.20

- Peut être utilisée en TSE avec Windows 2008 R2.

12 janvier 2010
Version 9.19 (1)

- Si vous avez téléchargé avant le 12/01/2010 alors le SSO par PHP ou ASP ne fonctionne plus et les ports du firewall d'un XP nouvellement installé ne sont pas ouverts automatiquement. Téléchargez à nouveau pour corriger ces défauts. La version pour l'ensemble des programmes reste en 9.19 sauf pour Client.exe, Cliaca2kp.exe et SvCliaca.exe qui sont maintenant en version 9.19.1.

06 janvier 2010
Version 9.19

- Compatible avec Windows 7.
- Ajout de la rubrique "Windows 7"
- Compatible avec IE8.
- IACA accepte maintenant que plusieurs fichiers à importer comportent le même nom de sous-groupe (utile dans le cas de regroupement de plusieurs établissements ayant des noms de classe identiques).
- Pour IACA Pro, en plus du serveur préféré pour le répertoire perso en fonction des groupes d'utilisateurs, le serveur qui a été déclaré lors de l'installation du client est également préféré. Cela permet d'optimiser les connexions dans le cas de deux serveurs distants.
- Possibilité de choisir le nom d'ouverture de session sous la forme PNOM (Voir "Paramètres" et "Futurs utilisateurs". Voir également "Outils" et "Modifier le nom de login").
- Quelques options en plus ou déplacées dans le programme "Modeles".
- Amélioration de la suppression des profils itinérants à la fermeture de session..

06 Juillet 2009
Version 9.18

- Amélioration de la gestion de l'imprimante. Possibilité avec Modeles de cocher les imprimantes dans une liste.

13 mai 2009
Version 9.17

- IACA prévient lors de la mise à jour des comptes, si un nom de groupe est présent à deux endroits.
- Sur Vista, "Devoirs" pouvait indiquer un refus de la part de l'administrateur. C'est corrigé.
- Possibilité de redémarrer le service IACA à partir du programme IACA (Aller dans "Paramètres", "Serveurs des domaines" et se placer sur le domaine).
- Ajout du contenu du fichier iaca.log dans la remontée de la configuration des stations.
- Possibilité d'extraire certains fichiers (parcs.ini, domaines.ini...) à partir d'un fichier de sauvegarde (fichier BKP) en allant dans le volet "Restaurer" du programme de sauvegarde de IACA et en utilisant le bouton "Options".
- Augmentation du temps donné à la modification du thème lorsque l'antivirus Avast est utilisé.
- Affichage ou non des icônes "Ordinateur", "Réseau"... sur le bureau en même temps que l'application du thème.
- Rapatriement des paramètres de FF plus rapide.
- L'adresse de configuration automatique du proxy pour FF dans la définition du sous-parc n'était pas prise en compte. C'est corrigé.
- Traite le cas où Office 2007 est installé.
- Possibilité avec Modeles d'utiliser des variables dans la définition de l'imprimante par défaut (mêmes variables que pour définir les imprimantes réseau).
- Avec Modeles, dans le volet "Imprimantes", le bouton "?" près de la liste des imprimantes réseaux permettait de voir les imprimantes, maintenant il permet en plus de choisir en cochant celles que l'on veut.

11 décembre 2008
Version 9.16

- Sur les stations XP, l'imprimante par défaut pouvait ne pas être sélectionnée. Le client IACA définissait l'imprimante alors que Windows n'était pas encore prêt. C'est corrigé. Cela se produisait si les profils IACA locaux n'étaient pas utilisés et que l'utilisateur ouvrait la session pour la première fois sur la station. Cela pouvait également se produire avec les profils IACA locaux si le profil n'avait pas été copié après l'installation de l'imprimante.
- Les ports nécessaires à IACA sont automatiquement ouverts dans le pare-feu de Windows 2008 serveur. Il n'est plus nécessaire de le faire manuellement.
- Ajout dans "Modeles", volet 'IE et OE" du choix "Vérifier page si récente" qui permet par exemple de choisir "A chaque visite" comme le demande le client BCDI.
- Meilleure prise en compte des paramètres d'Internet Explorer 5 et 6 lorsqu'on coche avec Modeles "Restaurer les paramètres de IE".
- Possibilité d'indiquer plusieurs pages de démarrage pour IE version 7 et FF (Voir les boutons "?" de modèle pour l'aide).

21 novembre 2008
Version 9.15

- Des erreurs d'accès à la base de registre se produisaient sur les stations lorsqu'on ouvrait la session avec un compte du domaine ayant le même nom qu'un compte local (par exemple en ouvrant la session sur une station avec le compte administrateur du domaine).

18 novembre 2008
Version 9.14

- Prise en compte de OpenOffice version 3.
- Ajout dans le menu "Outils" de IACA du sous-menu "Faire remonter la config des stations...". Cela permet de récupérer sur le serveur un fichier par station, ces fichiers contiennent quelques informations sur les stations comme la version de Windows, la liste les lecteurs du poste de travail, la liste des programmes installés... Voir le bouton "Aide" correspondant.
- Ajout dans le menu "Outils" de IACA du sous-menu "Forcer le mot de passe sur les stations...". Vous pouvez pour chaque sous-parc réinitialiser le mot de passe d'un compte local des stations (en général le compte Administrateur). Ne fonctionne que sur les stations NT4, 2000, XP et Vista. Voir le bouton "Aide" correspondant.
- Possibilité avec "Modeles" dans le volet "Imprimantes" d'indiquer un chemin contenant certaines variables. Voir le bouton "?" correspondant.
- Meilleure prise en compte des profils iaca locaux lors de la première installation du client iaca (l'icône IACA de la barre des tâches risquait de ne pas apparaître).
- Le fichier paramètre de Redirect peut être placé dans le répertoire Parciaca (voir l'aide de Redirect).
- Avec IACA Pro et plusieurs serveurs contrôleurs de domaine, il arrivait que le fichier sessionsiaca.log ne soit pas complet et il arrivait également, lorsque le choix est "limiter à une session", que la session soit considérée à tord comme déjà ouverte sur un autre ordinateur. C'est corrigé.

25 septembre 2008
Version 9.13

- Ajout dans le menu "Edition" de IACA de deux sous-menus : "Nettoyer les autorisations de Travaux" et "Nettoyer les autorisations de DosSup". Cela permet de supprimer les comptes inconnus qui peuvent rester lorsque des comptes ont été supprimés.
- Petite amélioration pour le bouton "Modifier" situé dans "Profils, scripts, session et Web" lorsqu'un groupe est sélectionné dans IACA.
- Possibilité avec XP de traiter les paramètres de gestion de l'énergie (voir le volet Ecran de Modeles).

16 septembre 2008
Version 9.12

- Traite de cas particulier de "Google Earth" lorsque les profils IACA sont utilisés.
- IACA sur le serveur ne demande plus de supprimer les répertoires utilisés par DFS qui sont situés dans Classes ou Parciaca.
- Avant de supprimer un répertoire situé dans Classes, IACA en fait maintenant une copie dans le répertoire Classes_Corbeille.
- Dans le cas de plusieurs serveurs avec IACA pro, il était possible que Redirect ne trouve pas le serveur hébergeant le répertoire Parciaca. C'est corrigé.

27 juin 2008
Version 9.11

- Accepte les caractères unicodes lors de la lecture des tables à importer au format sconet (csv et xml).
- Edition et "Rechercher les quotas dépassés" ne permettait pas de calculer la quantité utilisée lorsque les répertoires personnels étaient sur un autre serveur. C'est corrigé.
- Il était déjà possible avec IACA sur le serveur, de supprimer les messages envoyés (Edition et "Supprimer les messages d'information"). Il s'agit de la suppression du fichier Messages.dat dans les répertoires personnels de l'utilisateur sélectionné ou des utilisateurs du groupe sélectionné. Il est maintenant également possible de ne supprimer que les messages émis par un utilisateur.
- En cas de dépassement du quota disque, la fenêtre est plus grosse afin de mieux inciter l'utilisateur à supprimer des fichiers dans son répertoire personnel.

24 juin 2008
Version 9.10

- IACA peut maintenant être installé sur un serveur Windows 2008.
- Tous les mois un nouveau fichier SessionIaca.log est créé, l'ancien est renommé SessionIaca-année-mois.log où année est formé de 4 chiffres et mois de deux chiffres. 12 fichiers sont conservés (sauf si on modifie la valeur NbrMoisLog dans la base de registre).
- Il pouvait arriver que la session se ferme difficilement sur les XP lorsque la case "Paramètres Outlook Express sur le serveur" était cochée. Les paramètres d'Outlook Express étaient retenus dans le répertoire personnel en utilisant un chemin réseau mais cette connexion réseau pouvait être fermée trop tôt par Windows lors de la fermeture de session (problème accentué par la présence de certains antivirus). CliacaPro utilise maintenant une connexion directe par TCP/IP.
- Suppression d'une erreur sans conséquence qui se produisait lors de l'arrêt du service FTP de IACA.
- Mise à jour de la documentation pour tenir compte de la compatibilité avec Windows 2008.
- Document "Installation Windows 2008 Serveur" (lien en bas de la page d'accueil de IACA http://crdp-reims.fr/iaca). Ce document propose avec copies d'écran une installation de Windows 2008 avec les rôles utiles pour IACA.
- Possibilité de créer des mots de passe complexes (contenant au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule). Voir dans "Paramètres" et "Stratégie futurs utilisateurs".
- L'exportation peut se faire avec la virgule comme séparateur (la virgule est le séparateur habituel du format csv). Voir "Outils" et "Exporter les comptes".
- L'importation des mots de passe peut se faire à partir d'un fichier csv contenant les logins et les mots de passe.

04 février 2008
Version 9.09

- Le client IACA est maintenant compatible avec XP 64 bits et Vista 64 bits.
- Redirect pouvait dans certains cas ne pas fonctionner. C'est corrigé.
- Accepte que l'on ouvre la session sur les stations XP par domaine\nomutilisateur (en plus de l'ouverture de session classique ou en utilisant l'adresse avec @).
- Ajout du bouton "Mon sous-parc" dans "Modeles". Ce bouton permet de placer la surbrillance sur le sous-parc de l'ordinateur sur lequel "Modeles" est exécuté.
- Petite amélioration dans la prise en compte de l'écran de veille.
- Meilleure prise en compte de la page de démarrage et de l'historique avec IE7.
- Meilleure comportement du client IACA lorsqu'un compte du domaine non créé par IACA ouvre une session sur les stations.
- Auto_Install_Client a également été modifié pour accepter les stations XP 64 bits et Vista 64 bits.

04 janvier 2008
Version 9.08

- Suppression d'un faille dans le service ftp de IACA. Si vous ne cochez pas "Accès ftp" vous n'êtes pas concerné par cette faille. Si vous avez coché cette case pour au moins un utilisateur, il est vivement conseillé de faire cette mise à jour.
- La petite fenêtre de notification indiquant l'arrivée d'un message reste tant que l'utilisateur ne clique pas dessus ou sur l'icône IACA.
- Meilleure prise en compte du paramètre "Ajouter G devant les sous-groupes commençant par un chiffre".
- Avec IACA sur le serveur, l'enregistrement de certains paramètres supposait à tord que le fichier Params.ini existait déjà. C'est corrigé.
- Les icônes de la zone de lancement rapide sont maintenant pris en compte même si "Application Data" n'est pas redirigé dans le répertoire personnel.
- Possibilité de définir un script pour le proxy (IE et FF) sans indiquer les autres paramètres du proxy.
- Amélioration de la recherche des adresses IP des serveurs au démarrage des stations.
- Un test sur l'existence du fichier d'image de fond du thème comportait une erreur qui pouvait faire que le client IACA considérait que le fichier n'existait pas. C'est corrigé.
- Auto_Inter n'a plus besoin d'avoir la liste des adresses IP pour trouver les ordinateurs.

10 décembre 2007
Version 9.07

- Dans la définition du parc, un volet "Arrêt" a été ajouté. Il permet, si vous le souhaitez, de programmer un arrêt automatique des stations du sous-parc à l'heure souhaitée.
- Le programme de mise à jour vers une version plus récente de IACA fonctionne même si un fichier de Netlogon est en cours d'utilisation (Observe, Devoirs, EnvoiMsg, Client, DosSup...).
- La réception d'un message envoyé par EnvoiMsg alors que la session est ouverte est davantage visible. En plus du son, du clignotement de l'icône IACA, une petite fenêtre monte puis descend en bas à droite (ressemble au comportement de MSN).
- Le client IACA sur les stations 98 attendaient jusqu'à 5 secondes pour obtenir l'adresse IP des serveurs, maintenant il fait trois essais de 5 secondes avant de considérer qu'il n'obtiendra pas l'adresse.
- Possibilité de supprimer le fichier contenant les messages d'information pour chaque utilisateur d'un groupe (avec IACA sur le serveur se placer sur le groupe, faire "Edition" et "Supprimer les messages d'information").
- Correctif pour que les paramètres FireFox soient conservés d'une fois à l'autre lorsqu'on va dans la définition du parc.

4 décembre 2007
Version 9.06

- Prise en compte de Firefox 2 (copie des paramètres de l'administrateur de modèles, définition du proxy, choix de la page de démarrage).
- On peut appeler Client par un chemin contenant l'adresse IP du serveur.
- Meilleure prise en compte du Firewall de Vista.
- Petite modification dans la copie du thème vers le serveur.
- Avec IACA dans la définition du parc, ajout de boutons "Copier" permettant de copier des paramétrages d'un sous-parc vers d'autres (par exemple on indique le proxy pour un sous-parc et on copie le paramétrage du proxy dans les autres sous-parcs).
- Nouveau module nommé EnvoiMsg (ne pas confondre avec EnvoiMail) qui permet d'envoyer des petits messages à des clients IACA. Les messages reçus sont montrées à l'ouverture de session. Si un message arrive pendant que la session est ouverte, l'icône IACA clignote et un son est émis. Voir à la rubrique "Pas à pas" pour les détails.
- Devoirs propose d'envoyer un message de notification aux élèves auxquels un devoir vient d'être distribué.

09 octobre 2007
Version 9.05

- Les filtres sur la classe des fichiers Sconet élèves en XML ne fonctionnaient pas. C'est corrigé.

08 octobre 2007
Version 9.04

- Le client IACA fonctionne aussi sur Windows Vista Pro.
- Possibilité de définir un proxy pour chaque protocole. Permet par exemple de n'utiliser le proxy que pour les sites en https (voir dans la définition du parc, volet Proxy les boutons "?" pour l'aide).
- Correctif pour que les filtres fonctionnent aussi avec les fichiers XML.
- Prise en compte de OpenOffice 2.x dont la 2.2.
- Meilleure prise en compte du changement de résolution écran.
- Meilleure prise en compte de l'imprimante par défaut.
- Ajout dans le menu "Edition" de IACA de "Montrer le prochain utilisateur modifié"
- Admin est un nom à nouveau autorisé pour un groupe (mais reste interdit pour un utilisateur).
- Dans la définition des sous-parcs avec IACA sur le serveur, possibilité d'indiquer la version de Windows des ordinateurs du sous-parc. Cela permet avec Modeles d'avoir des pastilles indiquant les options utilisables avec cette version.
- Possibilité de mettre ou enlever des coches web à tous les utilisateurs d'un groupe.
- Possibilité d'ouvrir une session avec un utilisateur d'un autre domaine non IACA en relation d'approbation avec notre domaine (les autorisations se donnent avec IACA dans "Paramètres divers").

21 mars 2007
Version 9.03

- Avec IACA Pro, si vous utilisez DFS, vous pouvez maintenant choisir le serveur personnel préféré suivant les groupes d'utilisateurs (pour l'aide, voir le paragraphe "Définir un serveur personnel préféré" à la rubrique "IACA Pro").
- Le client IACA accepte que la station 2000 ou XP possède plusieurs cartes réseaux.
- Modification des programmes Devoirs, travaux... pour tenir compte du multi domaines et de IACA pro. L'aide de Devoirs a été modifié (avec le bouton "Aide" de devoirs, voir les paragraphes "Exemple pratique", "Multi domaines" et "IACA Pro).

23 février 2007
Version 9.02

- Redirect.exe permet d'avoir les lecteurs réseaux même dans les niveaux 1 et 2. Par exemple U: est présent et correspond à "Mes documents" comme d'habitude.
- Correction des autorisations de sécurité sur le répertoire Travaux (aller dans "Serveurs des domaines" et faire Ok pour que la correction soit faite).

20 février 2007
Version 9.01

- Ajout des paramètres IE (utile surtout pour IE7 si vous n'utilisez pas les profils iaca locaux).
- Ajout du type Sconet Profs XML (exportation xml se fait à partir du module STSWeb de Sconet).
- Possibilité d'accéder à son répertoire personnel à partir de l'extérieur en HTTP ou HTTPS (voir la rubrique "Web personnels").

12 février 2007
Version 9.00

- Ajout du module DosSup qui permet aux personnes autorisées par l'administrateur de créer des répertoires sur le serveur en indiquant qui a un droit de lecture ou lecture écriture. DosSup fonctionne un peu comme Travaux mais ne nécessite qu'un partage, les autorisations sont données au niveau sécurité. Voir l'aide à la rubrique "Pas et pas".
- Prise en compte de IE7.
- Prise en compte de OpenOffice version 2.1.
- Possibilité de partager les répertoires personnels avec contrôle total pour le partage (avec IACA dans "Paramètres divers", voir le "?" correspondant).
- Possibilité d'autoriser Devoirs à partir d'un ordinateur "non client IACA". L'autorisation peut être donnée dans IACA sur le serveur dans "Paramètres divers". L'utilisateur devra alors donner un nom et un mot de passe.
- Ajout de deux types de fichiers sconet élèves à importer. Ces types permettent d'avoir trois prénoms et le code identifiant de l'élève. Voir l'aide dans "Pas à pas" et avec le bouton "Aide" de la fenêtre "Liste des tables à importer".
- Possibilité d'appliquer des quotas différents suivant les groupes. Une notion d'héritage a été ajoutée dans les quotas. Voir l'aide dans "Pas à pas" et dans IACA avec les boutons "?" correspondants.
- Des valeurs supplémentaires sont retournées lors des appels par PHP ou ASP sur le port 5015. Si vous utilisez PHP, voir la nouvelle version de iaca_tcp_php dans les "Outils divers". Si vous utilisez ASP, voir les nouvelles versions de iaca_tcp_asp et Tcpasp dans les "Outils divers".
- Un fichier de log des ouvertures et fermetures de session a été ajouté dans System32 sur le serveur. Ce fichier s'appelle SessionsIaca.log.
- Lors de l'exportation, si on coche "Adresses mail", le format dépend du choix fait dans "Stratégie globale" (prenom.nom@domaine.priv ou nomlogin@domaine.priv)
- Certains sous-menus du menu "Outils" de IACA sont placés dans le menu "Paramètres".
- "Disques utilisés pour les dossiers" est amélioré et placé maintenant dans "Serveurs des domaines".
- Dans le cas de relations d'approbation, le paramétrage dans "Serveurs des domaines" est simplifié. Il suffit maintenant d'indiquer le nom de l'autre domaine et le nom ou l'adresse IP d'un serveur de cet autre domaine. Voir l'aide dans "Multidomaines".
- Il est maintenant possible d'exporter seulement un groupe (ne pas préciser de groupe pour l'exportation complète).
- Lorsque le client IACA démarre pour la première fois avec le choix "Rediriger Outlook Express sur le serveur", il créait un carnet d'adresses de taille 0. Maintenant le fichier créé est un carnet d'adresses version 6 ne contenant aucune adresse..
- Avec la version Pro de IACA vous pouvez maintenant placer les répertoires sur d'autres serveurs que le serveur où est installé IACA (sur des serveurs NAS ou serveurs membres). Voir la rubrique "IACA Pro" sur le site de IACA.
- Avec la version Pro si vous utilisez DFS, vous pouvez choisir d'accéder aux répertoires personnels avec un chemin utilisant la racine DFS (voir "Paramètres divers" avec IACA).
- IACA n'a plus besoin de la présence du programme WScript pour paramétrer IIS.

10 avril 2006
Version 8.05
- Ajout dans "Paramètres" avec IACA sur le serveur, d'une zone permettant de renseigner adresse publique du serveur pour l'accès Ftp.
- Correctif afin d'éviter l'erreur de Cliaca2kp et Cliacadll pouvant être rencontrée en rapatriant les paramètres d'Office.
04 avril 2006
Version 8.04
- Ajout du type "Sconet Elèves" dans la liste des tables à importer.
- Ajout du programme SconetModif dans les outils divers. Ce programme aide à la migration de Gep vers Sconet.
- IACA recherche les ressemblances lors de l'importation des utilisateurs même si le code identifiant n'existe pas.
- Accepte que l'on appelle Devoirs ou Travaux avec un chemin contenant l'adresse IP du serveur.
- Meilleur équilibrage de charge des serveurs IACA (version IACA pro).
- Possibilité d'accéder à son répertoire personnel par exemple de chez soi. L'administrateur choisit les utilisateurs ayant ce droit. L'accès se fait par ftp. Voir la rubrique "Web personnel".
09 février 2006
Version 8.03
- Corrige l'erreur parcs.ini non trouvé qui pouvait se produire sur certains ordinateurs.
- Corrige l'erreur de mot de passe qui pouvait se produire dans Redirect.
02 février 2006
Version 8.02
- Correctif du client IACA pour Windows 98 qui se bloquait lorsque l'adresse du serveur se terminait par un nombre supérieur à 127.
- Diverses petites améliorations.
25 janvier 2006
Version 8.01
- La version 8.00 comportait quelques erreurs. C'est corrigé
- Pas de redirection du répertoire Cookies vers U: lorsque la synchronisation des répertoires est activée (évite le message d'erreur concernant index.dat lors de la fermeture de session). 
23 janvier 2006
Version 8.00
- L'administrateur de modèles, avec la petite icône IACA de la barre des tâches, peut maintenant choisir vers quel modèle la copie des paramètres doit se faire.
- Regroupement dans "Modeles" des paramètres de Microsoft Office des différentes versions.
- Possibilité de traiter OpenOffice 2.0 en plus de StarOffice 6.0, OpenOffice 1.03.
- Si des services installés par erreur par des organismes tierces, sont en dépendance avec le service IACA sur les stations, alors ces services sont arrêtés lors de la migration automatique du client vers une version plus récente afin de permettre cette migration.
- Il était déjà possible d'avoir plusieurs domaines avec un serveur IACA par domaine (voir Multidomaines) maintenant il est en plus possible d'avoir plusieurs serveurs IACA dans un même domaine afin de permettre la tolérance de panne et la répartition de charge. Pour pouvoir avoir plusieurs serveurs IACA dans un même domaine vos serveurs doivent être au moins en Windows 2000 et vous devez vous procurer la licence IACA correspondante (Voir la rubrique "Commander").
- Avec au moins Windows 2000, U: est connecté en passant si possible par Perso. Si les partages sont dynamiques et que vous n'avez que des Windows au moins 2000, les répertoires personnels n'ont donc plus besoin d'être partagés.
- Amélioration de la sécurité sur les répertoires personnels en ne permettant plus le changement des autorisations de sécurité.
- Prise en compte de l'image d'arrière plan du thème de XP dans le profil IACA local. Donc, lorsque l'administrateur de modèle copie le profil IACA vers le serveur, l'image d'arrière plan du thème est également copiée. Dès qu'un utilisateur ouvre une session, l'image d'arrière plan s'affiche (avant le fond était uni). Si, avec le programme Modeles, un thème a été choisi alors celui-ci vient corriger le thème existant. Si vous acceptez que tous les modèles d'un sous-parc utilisent le même thème, ne cochez pas "Appliquer le thème" dans Modeles pour ces modèles, l'ouverture de session sera plus rapide.
- Redirect permet maintenant l'exécution d'un programme avec les droits d'administrateur de la station (ouvrir une session en tant qu'administrateur de modèles choisir un modèle et appelez Redirect sans paramètre pour obtenir l'aide). Le document "Pas à pas" contient un paragraphe de plus pour Redirect.
- Certains fichiers de Netlogon ont maintenant l'attribut "Caché".
- Le transfert de fichiers de Devoirs a été optimisé en particulier lorsque le fichier doit être transféré d'un répertoire du serveur vers un répertoire du même serveur. 
- Possibilité avec Windows 2000 ou XP de placer des répertoires sur le bureau alors que le bureau est figé et que C est masqué. Dans ce cas, Y: est automatiquement substitué au répertoire contenant le bureau afin d'autoriser l'entrée dans le répertoire. Il est cependant toujours conseillé de ne mettre que des raccourcis sur le bureau ainsi que dans ces répertoires.
- La copie du profil sur les stations (petite icône IACA de la barre des tâches) place dans la base de registre le choix "Arrêter" dans la boîte de dialogue "Arrêt de Windows".
 
28 février 2005
Version 7.09
- Les répertoires personnels peuvent maintenant contenir des chemins de plus de 260 caractères. La mise à jour des comptes et le déplacement d'une partition vers une autre ne doivent plus causer d'erreur de chemins trop longs.
- Les noms de fichiers peuvent maintenant être codés sur deux octets (caractères arabes, chinois...).
- Petite modification pour ne plus avoir besoin d'autoriser Cliacapro.exe avec le centre de sécurité du service pack 2 de XP.
- Les scripts d'ouverture de session sont bien pris en compte dans IACA lorsqu'on agit sur un groupe mais pouvaient ne pas être retenus lorsqu'on agissait sur les utilisateurs. C'est corrigé.
- Marge gauche un peu plus grande pour l'impression des récapitulatifs (Plus facile pour agrafer ou mettre les feuilles dans un classeur).
- Possibilité d'ajouter un script de configuration automatique pour le proxy (volet "Proxy" dans la définition du sous-parc avec IACA sur le serveur).
- Suppression de l'icône "assistant nettoyage bureau" qui propose de temps en temps sur XP de supprimer des raccourcis du bureau qui ne servent pas souvent.
- La mise à jour des comptes met chaque utilisateur comme "propriétaire" de son répertoire personnel et de son contenu. Ceci peut être utile si vous utilisez des quotas hors iaca.
- Le déplacement des répertoires ("Outils", "Disques utilisés pour les dossiers") est amélioré. En cas d'erreurs, il est possible à l'aide du bouton "Nouvelle tentative" d'effectuer à nouveau la copie sans recopier les fichiers déjà présents.
9 octobre 2004
Version 7.08
- Il restait encore quelques cas causant des erreurs en faisant "Appliquer" lors de la copie du profil obligatoire pour le sous-parc.
6 octobre 2004
Version 7.07
- Petite modification pour ceux qui obtenaient une erreur 2 ou une erreur 5 en faisant "Appliquer" lors de la copie du profil obligatoire pour le sous-parc.
1 octobre 2004
Version 7.06
- Possibilité de traiter les profils IACA locaux (voir documentation rubrique "NTWS, W2KP, XP").
- Correctif, car les paramètres d'Office, d'OpenOffice1.03 et StarOffice 6.0 n'étaient plus traités lorsque "Application data" était redirigé dans le répertoire personnel.
- Possibilité de créer des mots de passe de 6 ou 7 caractères (voir "Outils" et "Stratégie futurs utilisateurs").
16 septembre 2004
Version 7.05
- J'ai changé la façon de rapatrier en local le répertoire du sous-parc (ne concerne que NT4, 2000 pro et XP pro) afin d'essayer d'accélérer et de fiabiliser l'ouverture de session (de plus la petite barre de progression apparue depuis la version 7.00 a été remplacée par du texte).
- Ajout du volet "Inopérant" dans la définition des sous-parcs ("Fichier" et "Définir le parc"). Normalement vous de devriez pas utiliser ce volet sauf si vous tenez à faire vous même par les stratégies des actions qui sont normalement faites par le client IACA).
3 septembre 2004
Version 7.04
- Petit correctif pour l'utilisation multi-domaines avec des stations Windows 9x
- Correctif dans le programme Client lorsqu'il est utilisé sur les stations NT4
- Ajout de la possibilité de supprimer les répertoires Devoirs dans les répertoires personnels (dans IACA sur le serveur, se mettre sur un groupe ou sur un utilisateur et aller dans le menu "Edition" et "Supprimer les répertoires Devoirs...")
- Ajout de la possibilité de créer des groupes avec IACAPlus (sans intérêt si vous n'utilisez pas IACAPlus).
- Quelques messages d'aide en plus.
24 août 2004
Version 7.03
- Modifications pour que le client IACA fonctionne sur XP avec Service Pack 2. Vous trouverez des explications et conseils dans "Quest. Réponses" (voir le paragraphe Q65 "Service pack 2 de XP et IACA").
- Limiter à une session ne fonctionnait plus correctement depuis la version 7.00, c'est corrigé dans la 7.03.
23 août 2004
Version 7.02
- Version 7.01 et 7.02 : Petites corrections dans la création et dans l'exportation des comptes qui ont été créés par iacaplus (inutile de faire cette mise à jour si vous n'utilisez pas iacaplus).
30 juin 2004
Version 7.00
- Les noms d'ouverture de session créés ne contiennent maintenant que des lettres majuscules ou chiffres.
- Si le serveur IACA n'est pas accessible, une question est posée, permettant de faire un nouvel essai (stations 2000 et XP).
- Si le serveur IACA n'est pas accessible, un compte administrateur de modèles est pour des raisons de sécurité en modèle bridé (stations 2000 et XP).
- Les répertoires Parciaca et certains fichiers comme Parcs.ini, Users.ini sont rapatriés en local dans un répertoire nommé cacheiac afin de permettre à la station de démarrer même si le serveur est absent. Les bureaux et menus démarrer figés sont donc utilisables même si le serveur est absent (stations 2000 et XP). Il faut cependant avoir activé les "Fichiers hors connexion".
- Le client IACA est maintenant capable de démarrer même si la station n'a pas d'adresse IP (stations 2000 et XP).
- Un utilisateur IACA ne peut plus changer son mot de passe (sauf si vous lui donnez le droit avec mdpiaca).
- Auto_Install_Client (à partir de la version 1.03) est informé de la version du serveur et s'il s'agit d'un serveur NT4 un redémarrage après inscription dans le domaine est effectué afin d'éviter l'erreur lors de la tentative d'ajout de l'administrateur de modèles dans le groupe Administrateurs local.
- Redirect.exe refuse maintenant pour des raisons de sécurité de fonctionner s'il n'est pas placé dans le répertoire Windows.
- Si Redirect.exe n'est pas présent dans le répertoire Netlogon du serveur alors il est automatiquement supprimé sur les stations.
- Meilleure prise en compte des raccourcis style Microsoft Office. Il faut cependant que le programme ait au moins été utilisé une fois pour que le raccourci soit utilisable.
- Lorsqu'on choisit dans Modeles "Paramètres Outlook Express 5 ou 6 sur le serveur", jusqu'à maintenant le mot de passe des comptes de courrier pour Outlook Express n'était retenu que sur les stations 9x et NT4. Maintenant le mot de passe est retenu également sur les stations 2000 et XP.
- La place des icônes du bureau n'était retenue que les stations 9x et ME. Elle est maintenant retenue quelle que soit la version de Windows. Il faut faire "Appliquer" au moins une fois pour chaque modèle des sous-parcs contenant des stations NTWS, 2000 et XP pour que la place soit retenue et prise en compte.
- Nouvelle présentation de la "Liste des bases à importer" (qui s'appelle maintenant "Liste des tables à importer"). Les fichiers tblimp.db et tblimp.val sont automatiquement convertis en un seul fichier nommé listetables.dat ensuite les deux premiers fichiers ne servent plus.
- Possibilité d'importer des tables au format texte.
- Possibilité de filtrer afin de ne pas importer la totalité des utilisateurs présents dans un fichier. Le filtre permet également de traiter le problème d'homonymes lorsque celui-ci n'a pas pu être traité par exemple par le secrétariat.
- Modification du document "Pas à pas" pour prendre en compte en particulier la nouvelle présentation de la "Liste des tables à importer".
- Lors de l'importation des utilisateurs, en cas d'homonymes dans les fichiers, une fenêtre informe et permet d'abandonner afin de pouvoir corriger.
- Modification du programme de sauvegarde de iaca (bkpiaca.exe) afin de prendre en compte listetables.dat et un éventuel fichier script.iac dans netlogon.
- Ajout d'un bouton "Copier" dans la fenêtre des quotas dépassés qui place le contenu de la fenêtre dans le presse-papier (faire ensuite "Coller" par exemple dans Wordpad).
- Si le serveur est au moins en Windows 2000, les utilisateurs et les groupes créés par IACA se placent dans des unités d'organisation (OU).
- Les fichiers situés dans les répertoires personnels, ayant un nom trop long (chemin de plus de 259 caractères) sont automatiquement supprimées lors de la mise à jour des comptes. Il s'agit en général de fichier sans importance créés par le navigateur Internet.
- Possibilité de rediriger le dossier "Application Data" vers le répertoire personnel (U:\System\Application Data). Ceci permet par exemple d'utiliser Mozilla (alternative aux programmes IE et OE de Microsoft) en ayant ses paramètres retenus sur le serveur. Cela se fait avec Modeles dans le volet "Système". Voir "Mozilla" dans la rubrique "Questions réponses".
- Meilleure prise en compte sur 2000 et XP de la suppression de la fenêtre Ctrl+Alt+Suppr par le programme Client.exe.
13 janvier 2004
Version 6.12
- La case "Désactiver panneau de configuration système" est opérationnelle aussi sur les stations 2000 et XP.
- Légère modification pour améliorer le fonctionnent de Auto_Inter.
- Correction dans Srv9x (pour Windows 95, 98 et ME) pour consommer moins de temps processeur.
- Possibilité avec Modeles de connecter un lecteur réseau en utilisant les variables %NOMLOGIN% et %REPBASE% dans le chemin (voir l'aide avec Modeles dans le volet "Lecteurs réseau" ou dans la rubrique "Questions réponses").
- Risque plus faible avec les stations 2000 et XP d'avoir le message "serveur non accessible".
- Lorsque le serveur n'est pas accessible, il arrivait que le lecteur U: ne soit pas connecté, c'est corrigé.
09 octobre 2003
Version 6.11
- Modification pour que le nom complet de domaine 2000 ou 2003 du serveur soit trouvé même s'il ne commence pas par le nom de domaine netbios (utile si vous êtes dans ce cas et que vous utilisez Auto_Install_Client).
- Petite amélioration pour la synchronisation des répertoires avec 2000 pro et XP pro.
- Possibilité d'utiliser un script interprété par les clients iaca (voir la rubrique Script IACA). Ce script permet de copier ou de supprimer des fichiers lors de l'ouverture de session.
04 septembre 2003
Version 6.10
- Quelques modifications de IACA pour l'utilisation sur les serveurs 2003. En particulier, un test de la sécurité des mots de passe est fait avant de démarrer la mise à jour des comptes et les paramètres Ldap sont pris en compte.
- La synchronisation des répertoires avec XP est maintenant traitée. Ceci permet par exemple d'utiliser un ordinateur portable en réseau et hors réseau avec le même compte du domaine et d'accéder à son répertoire personnel même hors réseau (lorsque le portable est à nouveau dans le réseau, les modifications apportées au répertoires personnel sont synchronisées avec celles du serveur).
- Amélioration de la copie du thème avec XP, lorsque l'administrateur de modèles utilise le bouton Appliquer. Il arrivait que cette copie échoue et donne un message d'erreur.
- Possibilité avec XP de masquer l'aide (menu "Démarrer", "Aide et support").- Le message de rappel de quota dépassé devient de plus en plus fréquent (jusqu'à un toutes les minutes pour ceux qui exagèrent).
19 juin 2003
Version 6.09
- Possibilité d'utiliser le programme de sauvegarde de IACA de façon automatique par exemple toutes les nuits dans une tâche planifiée. Les paramètres à utiliser sont indiqués dans le volet "Sauvegarder" lorsque vous appelez normalement le programme de sauvegarde.
- Ajout dans modèle, volet "Restrictions" de la possibilité de ne pas afficher "Documents" dans le menu démarrer.
- Meilleure prise en compte du multi-domaines lorsque un des serveurs est arrêté.
- Ajout des champs "nom" et "prenom" dans les variables utilisables en php et asp (si vous utilisez asp et que vous avez déjà installé tcpasp.dll, vous devez réinstallez la nouvelle version qui est dans les "Outils divers" pour profiter de ces deux nouvelles variables).
- Petite modification dans Auto_Inter pour que les paramètres soient pris en compte correctement. L'ordre des droits est maintenant le même que l'ordre des paramètres.
19 mai 2003
Version 6.08
- Petite modification du client iaca pour permettre, même sur les Windows 95, le fonctionnement de la partie qui limite à une session.
- Possibilité d'obtenir en PHP ou en ASP, le nom de l'utilisateur, les groupes auxquels il appartient, le nom de la station, le nom du serveur iaca, le nom du serveur qui a servi pour ouvrir la session, le nom du sous-parc et le nom du modèle. Ceci vous permet de faire un Intranet qui peut se comporter différemment suivant l'utilisateur ou l'ordinateur.  Voir la rubrique "Web" pour les détails et exemples. L'utilisation en ASP nécessite une dll que vous trouverez dans les "Outils divers".
- L'exportation donnait, dans le cas d'un utilisateur n'appartenant qu'à un groupe, le groupe vide et le sous-groupe non vide. Maintenant le groupe est non vide et le sous-groupe est vide. Par exemple pour un professeur, maintenant le groupe est "profs" et le sous-groupe est vide.
14 avril 2003
Version 6.07
- Il est maintenant possible avec IACA sur le serveur de faire monter ou descendre un sous-parc dans la liste des sous-parcs. Il est donc devenu possible de ranger les sous-parcs dans l'ordre que vous voulez.
- Possibilité d'imprimer les quotas dépassés.
- Le service IACA est automatiquement redémarré après une mise à jour des comptes afin de mieux prendre en compte les changements.
- Possibilité d'utiliser un ou plusieurs paramètres avec Auto_inter pour limiter à certains droits. Utilisez le bouton "?" pour de l'aide.
- Au démarrage de "Modeles", un bouton "Rechercher" permet maintenant de trouver un sous-parc en donnant le nom d'un ordinateur de ce sous-parc. La recherche est donc facilitée.
- Au démarrage, Modele ne montre que les sous-parcs auxquels vous avez droit. Utilisez la coche "Voir tous" si vous voulez avoir la liste complète.
- Possibilité de définir la liste des adresses qui seront visibles dans l'historique de Internet Explorer (Volet "IE et OE" de Modeles) sur les stations.
- Amélioration de la prise en compte de la résolution écran (compatible avec toutes cartes graphiques et toutes versions de Windows). Maintenant, vous pouvez choisir la résolution avec le programme Modeles (Aide en utilisant le bouton "?" à côté de la coche "Imposer résolution écran").
- Possibilité de créer un fichier contenant la liste des utilisateurs IACA qui ont la case html cochée. Ce fichier permet au choix d'obtenir de façon automatique un fichier html ou de créer un fichier ini qui vous permettra avec du php ou de l'asp de créer votre propre page. Vous trouverez des détails dans la rubrique "Web personnels".
- Ajout de la date de naissance pour les fichiers Gep. Si vous utilisez ExtraireGep pensez à télécharger dans les "Outils divers" la dernière version qui prend en compte les dates de naissance. La date de naissance est maintenant utilisée en plus de l'identificateur Gep pour rechercher les noms ou prénoms modifiés.
- "Outils" et "Exporter" permet, en plus des champs déjà présents, d'exporter la date de naissance. Il est maintenant possible de retenir les sélections que vous faites et de les réutiliser ensuite.
- Ajout dans le client iaca d'une instruction équivalente à "net use * /delete" lorsque le client iaca s'arrête afin d'aider la fermeture de session et l'arrêt de Windows 98. Ne prend en compte que les lecteurs réseaux connectés par iaca (évitez donc de connecter un lecteur réseau sur la station, il est préférable de le faire avec Modeles).
- Suppression automatique des cookies trop vieux (plus de 60 jours) ou en trop grand nombre (20 cookies au maximum conservés) afin de ne pas encombrer les répertoires personnels.
- Les répertoires web des utilisateurs sont maintenant accessibles avec le droit "Modifier" pour le compte utilisé par IIS (nécessaires avec certains fichiers php).
- Il est maintenant possible de limiter certains utilisateurs à une session à la fois. Voir dans la rubrique "Questions réponses" le paragraphe "Limiter certains utilisateurs à une session" pour les détails.
- Office 2002 (Office XP) est maintenant traité comme Office 2000 (utilisez chaque programme d'Office au moins un fois sur une station, faites "Appliquer" et cocher la case correspondante dans "Modeles).
- StarOffice 6.0 et OpenOffice 1.03 sont maintenant pris en compte (y compris sur les stations 2000 et XP où il existe un problème de droit pour les utilisateurs ordinaires). Voir dans la rubrique "Questions réponses" les deux paragraphes sur Star Office 6.0 pour les détails et la méthode conseillée pour l'installation.
10 Décembre 2002
Version 6.06
- Ajout dans Client.exe d'une coche permettant de supprimer les synchronisations de répertoires de XP.
- Marges gauche et droite un peu plus grandes lors de l'impression des paramètres pour l'ouverture de session.
- Possibilité avec IACA dans "Outils" et "Exporter les comptes", d'exporter également l'adresse mail.
- Ajout dans IACA du menu "Outils" et "Exporter au format d'échange LDAP" qui permet de créer des fichiers LDIF (LDIF signifie LDAP Data Interchange Format). Le fichier obtenu peut ensuite être importé par un logiciel de messagerie (Outlook Express) pour créer un carnet d'adresses. 
6 Octobre 2002
Version 6.05
- Possibilité avec "Devoirs" de rendre les devoirs corrigés (Voir le bouton "Aide" de Devoirs).
- Possibilité avec "Devoirs" de ramasser même si certains élèves n'ont pas de fichier à ramasser.
- Ajout dans IACA du traitement de certaines données LDAP si votre serveur est un 2000. Cela permet en particulier d'ajouter l'adresse de messagerie dans les paramètres des utilisateurs (voir dans IACA le menu "Outils" et "Stratégie globale").
- Possibilité de choisir un quota, un profil, un script par défaut qui seront appliqués à tout nouvel utilisateur créé par IACA (voir dans IACA le menu "Outils" et "Stratégie futurs utilisateurs").
- Suppression automatique des anciens raccourcis dans le répertoire U:\System\Recent lors de l'ouverture de session (ces répertoires avaient tendance à grossir indéfiniment).
- Suppression de certaines "info bulles" avec XP (Visite guidée...).
- Possibilité de configurer pour chaque sous-parc les paramètres proxy de IE (vous le trouverez dans le volet "Passerelle" dans la définition du parc avec IACA sur le serveur. Utilisez le bouton "?" pour les détails). Ceci permet de ne plus avoir besoin du fichier Proxy.reg fourni dans les "Outils divers".
- Correctif permettant aux thèmes sous XP d'être appliqués même lorsque la coche est mise devant "Limiter aux applications autorisées".
10 Septembre 2002
Version 6.04
- Correctif permettant au programme Devoirs de ne plus causer d'erreur lorsque le nombre de destinataires est important.
- Ajout de la possibilité d'imprimer le récapitulatif d'une classe à la fois.
- Possibilité d'exporter le code Gep avec IACA dans "Outils" et "Exporter les comptes".
28 juin 2002
Version 6.03
- Petit correctif car il pouvait arriver dans iaca d'avoir un affichage incorrect du mot de passe.
07 juin 2002
Version 6.02
- Ajout dans Client d'une coche permettant sur W2KP et XP de ne pas avoir besoin de faire Ctrl Alt Suppr avant l'ouverture de session.
- Possibilité d'utiliser une version Anglaise de NT serveur ou 2000 serveur. IACA reste cependant en français.
- Le programme de sauvegarde, sauvegarde maintenant également les deux fichiers SupprU.dat et SupprG.dat qui correspondent à la liste des suppressions effectuées dans la zone de gauche de la fenêtre IACA.
- Si on ne sélectionne pas de fichier à distribuer, le programme Devoirs propose maintenant de créer le dossier au nom du prof dans le répertoire Devoirs des répertoires personnels des élèves sélectionnés.
- Petite modification qui permet à l'antivirus Virguard de ne plus avoir besoin de demander l'autorisation d'exécuter Cliaca.exe à chaque ouverture de session.
29 avril 2002
Version 6.01
Deux correctifs :
- Le nom de domaine contenant des chiffres n'était pas accepté par informe sur Windows 9x.
- La restriction aux applications autorisées ne fonctionnait plus sur Windows 9x.
24 avril 2002
Version 6.00
- Le client IACA peut maintenant être utilisé avec Windows XP Pro.
- L'identificateur GEP est maintenant retenu par IACA. De cette façon, si un nom ou un prénom est changé par le secrétariat, IACA sera capable de constater qu'il s'agit de la même personne (après confirmation de votre part). Pour les fichiers GEP, le programme GepModif ne devrait plus être utile.
- Possibilité d'imprimer les noms et mots de passe avec une ligne par personne ("Fichier", "Imprimer" et "Récapitulatif").
- Légère amélioration de l'exportation et de l'importation des comptes et des mots de passe (Outils, importer ou exporter les mots de passe).
- Les mots de passe sont maintenant stockés codés afin de ne plus être visibles par un net user.
- Possibilité de créer des listes de diffusion pour EMWAC IMS ("Outils", "Exporter vers la messagerie").
- Possibilité de créer ou mettre à jour les boîtes e-mail de Mercury ("Outils", "Exporter vers la messagerie").
- Possibilité d'ajouter une valeur dans le champ Profil et/ou dans le champ Script pour les comptes utilisateurs (L'ajout d'un profil peut être intéressant si vous avez des stations NTWS, W2KP ou XP et que vous utilisez les profils itinérants obligatoires).
- Petite modification dans le service IACA dans l'espoir qu'il ne se bloque plus.
- Possibilité de créer des noms d'ouverture de session limités à 8 ou 11 ou 20 caractères (agit seulement sur les nouveaux noms créés).
- Ajout du programme Informe.exe qui permet sur les stations Windows 98 de ne plus pouvoir ajouter des espaces au nom du domaine.
- Suppression du ? à la place du nom de l'utilisateur lorsque vous avez choisi sur les stations Windows 9X/ME de ne pas afficher le nom de l'utilisateur précédent.
- Le programme de sauvegarde (Bkpiaca.exe) accepte des paramètres permettant d'automatiser la sauvegarde. Exécuter "C:\Program Files\IACA\Bkpiaca.exe" /? pour connaître les paramètres à utiliser (sans oublier les guillemets et le /?).
- Lorsque vous fermez IACA et que vous avez effectué une mise à jour des comptes, un message vous propose de charger le programme de sauvegarde.
18 jan 2002
Version 5.06
- Ajout dans IACA du menu "Edition", "Rechercher les chemins trop longs..." qui permet de rechercher et corriger les chemins trop longs dans les différents répertoires utilisés par IACA.
14 jan 2002
Version 5.05
- Si des erreurs se produisent lors de la mise à jour des comptes, il est maintenant possible d'imprimer la liste des erreurs.
- NTWS et Windows 2000 Pro : Légère modification sur la sécurité des répertoires BurProv, MenuProv et AllUsers pour éviter un problème de restrictions en fonctionnement multi-domaines.
- Ajout d'un fichier trace (c:\iaca.log) sur les stations contenant les éventuels messages d'erreur lors du démarrage du client IACA.
18 nov 2001
Version 5.04
- Possibilité d'afficher un "message légal" (bannière) à l'ouverture de session. Ce message pourra par exemple être utilisé pour rappeler aux utilisateurs qu'ils ont signé une charte... Le message peut être différent pour chaque sous-parc. Voir avec IACA dans "Définir le parc d'ordinateurs".
- L'utilisateur peut maintenant changer les attributs dans son répertoire personnel (Lecture seule, fichier caché...). Cela permet à FrontPage d'ouvrir un site Web dans U:\web\html (FrontPage a besoin de créer des répertoires cachés).
- Possibilité de changer le port TCP/IP utilisé par Auto_Inter et Observe (quelquefois nécessaire si le réseau comporte des Windows ME). Voir avec IACA dans "Outils", "Paramètres" (C'était déjà possible mais non documenté).
- Ajout d'une page "Dépannage" sur le site. Cette page sera complétées en fonctions des problèmes divers rencontrés.
31 oct 2001
Version 5.03
- Amélioration de la fiabilité du déplacement des répertoires (permet d'éviter presque toutes les erreurs de déplacement de répertoires lors de la mise à jour des comptes).
- IACA ne risque plus de créer un nouvel utilisateur avec un nom d'ouverture de session égal au nom du domaine ou au nom du serveur ou au nom d'un groupe.
- Le client IACA ne s'installait pas toujours sur les Windows 2000 pro lorsque le serveur IACA était un serveur NT4. Ce problème est corrigé.
15 oct 2001
Version 5.02
- Petit correctif car dans des cas très rares, il pouvait arriver que iaca ou le service iaca refuse de démarrer.
11 oct 2001
Version 5.01
- Maintenant, lors de la mise à jour des comptes, si un répertoire personnel doit être supprimé, il est d'abord copié dans le répertoire \iaca\Corbeille.
Lorsqu'un répertoire est sur le point d'être supprimé, une fenêtre vous demande comme d'habitude confirmation pour cette suppression. Cette fenêtre contient maintenant une case devant "Copier le répertoire personnel dans la corbeille IACA avant de le supprimer". Cette case est par défaut cochée mais vous pouvez la décocher.
Le répertoire Corbeille ne se videra pas tout seul, c'est à vous de le vider de temps en temps.
- Possibilité de ne pas utiliser les paramètres d'Outlook 5 sur le serveur pour les administrateurs de modèles (même si le modèle chargé est paramétré avec Outlook 5 sur le serveur).
03 oct 2001
Version 5.00
- Le client IACA fonctionne maintenant également sur stations Windows 2000 Pro.
- Ajout du programme Mdpiaca qui permet de changer le mot de passe IACA à partir d'une station (voir documentation IACA en pas à pas).
- Possibilité de choisir 11 ou 20 caractères maxi pour la création des nouveaux noms de login ("Outils", "Stratégie des noms et mots de passe").
- Possibilité de traiter le bureau et le menu démarrer "All Users" en plus du bureau et du menu démarrer (NTWS et W2KP)
- Possibilité avec Modeles de choisir l'imprimante par défaut.
- Possibilité avec Modeles pour NTWS et W2KP en plus du choix de l'imprimante par défaut, de connecter les imprimantes réseau (remplace con2prt).
- Les paramètres des écrans de veille de Windows sont désormais pris en compte par le modèle.
- NTConfig.pol n'est plus nécessaire pour NTWS (Documentation NTWS et W2KP)
- Possibilité (en plus du gestionnaire d'accès) de tenir compte des niveaux de sécurité pour les zones avec IE5.
- Modification pour Windows ME qui permet de mieux prendre en compte "Limiter aux applications autorisées" qui ne fonctionnait pas toujours sur Windows ME. 
22 juin 2001
Version 4.04
- Possibilité de voir la liste des comptes qui vont être supprimés et la liste des comptes qui vont être créés avant la mise à jour effective.
- Possibilité de créer des mots de passe seulement de 3 ou 4 caractères.
- Correction d'un défaut qui ne permettait pas à la version 4.03 de s'installer si IIS n'était pas installé.
- Plus de temps est donné au service IACA avant de supprimer un partage dynamique inutilisé.
18 juin 2001
Version 4.03
Il est maintenant possible de créer des répertoires web dans les répertoires personnels de certains utilisateurs.
21 mai 2001 Petit correctif pour rendre le programme Devoirs compatible avec les partages dynamiques des répertoires personnels.
15 mai 2001 - Possibilité d'utiliser des "partages dynamiques" pour les répertoires personnels.
- Ajout d'un bouton "Voir sessions" dans les évènements passés d'Observe.
- Modification de DosPerso.exe pour qu'il fonctionne aussi avec NTWS lorsque le programme explorer.exe est interdit.
03 mai 2001 - Suppression d'un message d'erreur sur le papier peint sur NTWS lorsque le choix était "(aucun)".
- Modification pour que, si on tape un nom d'ouverture de session avec accent ou cédille, le nom soit compris tout de même comme un client IACA.
- Aide l'arrêt de Windows 98 en désactivant l'arrêt rapide de Windows (ce que fait le correctif de Microsoft).
- Suppression du suivi de liens pour les raccourcis avec NTWS.
- Ajout dans la documentation "WorkStation" d'un paragraphe sur les profils avec NT.
09 avril 2001 - Ajout du programme Travaux qui permet aux personnes à qui l'administrateur NT a donné le droit, de créer à partir des stations, des répertoires partagés sur le serveur et de donner des permissions pour l'accès à ces répertoires.
- Amélioration évitant une lenteur sur certains ordinateurs lors de la première ouverture de session.
- Quelques modifications de la documentation pour refléter les derniers changements.
28 mars 2001 - Ajout dans IACA du menu "Exporter les mots de passe" qui permet de créer un fichier DBF contenant les noms, prénoms et mots de passe. Ce fichier peut être utilisé ensuite par le menu "Importation des mots de passe".
- Légère modification de la méthode utilisée pour connecter les lecteurs réseaux afin que ces connexions ne risquent pas d'être permanentes.
20 mars 2001 Petit correctif. Depuis la version 4
- les paramètres d'Outlook5 n'étaient plus retenus sur le serveur
- Le programme Client refusait de sauvegarder le registre.
16 mars 2001 - Possibilité avec le programme Modeles de faire un copier/coller avec un modèle d'un autre sous-parc ("Edition", "Copier un modèle" est remplacé par "Edition", "Copier" et "Edition", "Coller").
15 mars 2001 - Observe n'était utilisable sur le serveur qu'en passant par le voisinage réseau. On peut maintenant aussi l'utiliser directement ou avec un raccourci.
- Devoirs n'était plus utilisable sur le serveur (car le serveur n'est pas client IACA), il est à nouveau utilisable.
- Trois tentatives de connexion au serveur sont faites avant que le programme (Auto_Inter, Devoirs ou Observe  indique qu'il n'arrive pas à se connecter.
08 mars 2001 Arrivée de la version 4 de IACA.
- IACA est maintenant multidomaines : il est possible de répartir les utilisateurs dans plusieurs domaines.
- Le client IACA peut s'installer sur Windows 95, 98, ME et NT4 WorkStation.
- Différentes améliorations comme la possibilité d'utiliser le bureau figé sur les premières versions de 95 qui le refusaient (Voir "Lecteurs réseau" et Y: avec Modeles). Gestion de l'écran de veille. Devoirs fonctionne même si le serveur est Windows 2000. Amélioration de l'impression des comptes.
- Réorganisation des répertoires personnels (les répertoires Recent, Favoris, Cookies et Outlook5 sont maintenant cachés).
- Chargement plus rapide de IACA.
- Observe conserve les fenêtres 3 jours lorsque vous activez la recherche automatique (contre 1 minute avant).
- Modifications de la documentation pour tenir compte des améliorations.
14 fév 2001 - Correction du programme de sauvegarde (Bkpiaca.exe) qui ne sauvegardait pas toujours correctement le nom des personnes autorisées à utiliser les répertoires Classes.
- Quelques améliorations mineures.
13 déc 2000 Ajout du programme Devoirs que vous trouverez dans Netlogon sur le serveur.
02 Oct 2000 - Possibilité d'appeler Auto_Inter, Client, Observe et Modeles en passant par un lecteur réseau (à condition que ce lecteur corresponde à \\NomDuServeur\netlogon).
- Correction d'une erreur qui se produisait depuis la version du 19 sept 2000 lorsqu'on ouvrait une session en tant qu'administrateur de modèles en  <Windows normal>
- Nouvelle amélioration de la gestion de la passerelle sur les postes clients en particulier lorsque les commandes MSDOS sont désactivées.
- Amélioration de la fermeture de Windows 98.
22 sept 2000 - Possibilité, avec IACA sur le serveur, de n'imprimer que les utilisateurs modifiés.
- Amélioration de la gestion de la passerelle sur les postes clients en particulier lorsque les commandes MSDOS sont désactivées.
8 juillet 2000 Correction d'une "initiative" de Windows qui, lorsque le nom de l'utilisateur précédent n'était pas retenu, permettait de choisir n'importe quel nom de domaine.
9 juin 2000 Petite erreur corrigée (La création d'un nouveau compte de courrier avec Outlook Express 5 n'était plus sauvée depuis le 5 juin sur le serveur).
Si, avec Modeles.exe,  vous n'avez pas coché "Paramètres Outlook express 5 sur le serveur" cette erreur ne vous concerne pas.
5 juin 2000 - Possibilité d'activer la sécurité Internet (choix des sites autorisés pour chaque modèle).
- Possibilité de gérer la passerelle si vous accédez à Internet par routeur. Il est alors possible pour chaque modèle de choisir les plages horaires où Internet est autorisé. Le programme Auto_Inter permet de passer outre.
- Ajout de quelques paragraphes à la documentation (voir dans Questions réponses, Passerelles
10 mai 2000 - Possibilité de choisir la page de démarrage d'Internet Explorer à partir du programme Modeles.exe (voir volet IE4, IE5, OE5).
- Ajout du programme Bkpiaca.exe dans le répertoire de IACA pour faciliter la sauvegarde des comptes et paramètres IACA. Utile en cas de changement de serveur ou pour restaurer les comptes après un problème de serveur. Des conseils sont donnés quand on exécute ce programme.
18 avril 2000 Améliorations du programme Observe. Possibilité de retenir automatiquement un fichier LOG chaque semaine (voir "Outils", "Options").
17 mars 2000 Ne pas afficher le nom du dernier utilisateur (Client.exe) fonctionne maintenant avec Windows 95 et Windows 98.
7 mars 2000 - L'administrateur de modèles peut désormais ouvrir une session sur les ordinateurs de son sous parc en choisissant <WINDOWS NORMAL> et utiliser ainsi l'ordinateur comme si le client IACA n'était pas installé.
- Possibilité de créer sur le serveur un répertoire pour chaque groupe. Voir dans QuestionsReponses le paragraphe correspondant.
- Légère amélioration de la gestion des doublons lors de la création de nouveaux comptes.
8 février 2000 - Modeles.exe : Le bouton "Voir liste" est plus rapide.
- Observe.exe : Possibilité de recherches les ordinateurs allumés.
- Iaca.exe : Sous-groupes possibles dans les bases d'utilisateurs particuliers.
28 janv 2000 - Possibilités d'appliquer de nouvelles restrictions pour Windows 98 (voir le programme Modeles.exe)
- Possibilités d'exporter les comptes vers un fichier texte.
- Ne pas afficher le nom du dernier utilisateur (Client.exe) fonctionne avec Windows 98.
19 janv 2000 - Possibilité de choisir la résolution de l'écran en fonction du modèle (ne fonctionne qu'avec Windows 98).
- Le programme de mise à jour de IACA est simplifié.
- IACA est maintenant compilé avec Delphi version 5.
11 déc 1999 Modifications mineures.
16 nov 1999 - Le programme iaca.exe a été optimisé, il est plus rapide.
- Le programme iaca.exe est maintenant compatible avec Windows 2000 Serveur.
- Le programme Modeles permet d'interdire un programme même si un raccourci du bureau ou du menu démarrer lui fait référence.
28 oct 1999 - Possibilité avec IACA sur le serveur de rechercher les utilisateurs qui dépassent leur quota.
18 oct 1999 - Mise à disposition de la version 3 de IACA sur Internet.
- Dans cette version, le répertoire personnel de chacun est accessible par U:\
- Possibilité d'utiliser Netscape avec les paramètres dans le répertoire personnel sur le serveur.
- Les quotas disque sont gérés. L'administrateur NT décide pour chaque utilisateur de la taille maximum de son répertoire personnel. Si la taille est dépassée, l'utilisateur est informé avec rappel toutes les 10 minutes.
5 Oct 1999 Avec Outlook Express 5 (si l'administrateur de modèles le souhaite) les paramètres (comptes, courrier, carnet d'adresses...) sont stockés sur le serveur dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Dupond peut donc venir sur n'importe quel ordinateur du réseau et retrouver tous ses paramètres Outlook Express 5. Durand ne peut pas profiter des comptes ni voir le courrier de Dupond.
20 Sept 1999 Ajout du programme Redirect.exe qui permet par exemple d'utiliser le courrier avec eudora en profitant du répertoire personnel de l'utilisateur.
17 Sept 1999 IACA peut maintenant être utilisé sur un contrôleur secondaire de domaine (Cette fonctionnalité n'a d'intérêt que si vous avez deux serveurs NT, l'un principal et l'autre secondaire et que vous voulez utiliser IACA sur le secondaire).
1 Juillet 1999 Synchronisation de la date et de l'heure des stations avec celles du serveur.
11 Juin 1999 Possibilité de bloquer la modification des paramètres de IE5 (Cette fonctionnalité n'était possible que pour IE4)
7 Juin 1999 Ajout des programmes "Observe" et "Auto_Inter".
Mars 1999 Mise à disposition de la version 2 de IACA sur Internet.